Analyse questions ouvertes

Répondre
CM

Analyse questions ouvertes

Message par CM » ven. sept. 08, 2006 12:45 pm

:) Bonjour,

J'ai rentré toutes les questions et les réponses de mon enquête. Mais étant donné que ce sont principalement des questions à réponses ouvertes, je n'arrive pas à établir d'analyse. J'ai beau lire le manuel mais je n'arrive pas à dépouiller les résultats de mon enquête et à arriver à des résultats parlants!! Quelqu'un pourrait peut-être me donner des conseils. Ca serait tres gentil
Merci

CM

Jean
Consultant Sphinx
Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:15 pm

Message par Jean » ven. sept. 08, 2006 1:23 pm

Il y a 3 manières de traiter un tel questionnaire.
1/ Produire des listes de réponses en sélectionnant selon le contenu ou le contexte (dépouiller, liste des réponses...) ou étudier les textes, verbatim si vous avez Plus2 ou Lexica
2/ Faire de l'analyse de contenu en créant des questions fermées pour recenser les thèmes présents dans les réponses et ensuite lire tout et coder les idées présentes dan sle txte. le mieux pour cela est de construire le code book dans un formulaire et de faire se mettre ensuite dans le stade consulter modifier de la partie multimedia du logiciel (eureka)
3/ Faire de la statitique lexicale en allant dans l'atelier lexical (plus2 et lexica) ou dans primo en faisant des tableaux de mots (tableau à plat)
jm
Jean MOSCAROLA - Sphinx Développement

Carmen
Messages : 27
Enregistré le : jeu. juin 12, 2014 11:38 pm

Message par Carmen » mer. déc. 31, 2014 11:42 pm

Jean a écrit :Il y a 3 manières de traiter un tel questionnaire.
1/ Produire des listes de réponses en sélectionnant selon le contenu ou le contexte (dépouiller, liste des réponses...) ou étudier les textes, verbatim si vous avez Plus2 ou Lexica
2/ Faire de l'analyse de contenu en créant des questions fermées pour recenser les thèmes présents dans les réponses et ensuite lire tout et coder les idées présentes dan sle txte. le mieux pour cela est de construire le code book dans un formulaire et de faire se mettre ensuite dans le stade consulter modifier de la partie multimedia du logiciel (eureka)
3/ Faire de la statitique lexicale en allant dans l'atelier lexical (plus2 et lexica) ou dans primo en faisant des tableaux de mots (tableau à plat)
jm
Bonjour,

J'ai le même problème. Je ne dispose pas de l'option Quali, et souhaite simplement afficher les verbatim et les intégrer dans le rapport comme textes. (J'ai peu de réponses aux questions ouvertes).

Comment obtenir simplement le verbatim des questions ouvertes pour l'intégrer dans le rapport ?

(Je crois que j'ai Sphinx IQ).

D'avance, merci,

Carmen

Répondre