Problème d'analyse question à choix multiple

Répondre
Ariane02

Problème d'analyse question à choix multiple

Message par Ariane02 » ven. août 29, 2014 8:23 am

Bonjour à tous !

Je suis en train d'étudier les réponses reçues à une enquête, et j'ai un petit problème pour analyser certaines questions...
J'ai réalisé mon enquête sur Limesurvey, j'ai ensuite importé mes données sur Sphinx.
J'aimerais faire un tri croisé pour une question simple avec une question à choix multiple. En gros, j'aimerais voir si le fait de cocher plus de cases à la question multiple influence la réponse à la question 6.

Sauriez-vous comment résoudre ce problème ?
Je vous remercie !

XavierHotline
Messages : 74
Enregistré le : lun. juin 23, 2014 8:02 am

Message par XavierHotline » lun. sept. 01, 2014 8:49 am

Bonjour Ariane02,

Les tris croisés se réalisent simplement dans les tableaux de bord (via l'onglet Insertion -> Tableaux croisés).

Concernant votre deuxième interrogation, je pense qu'il va falloir dans un premier temps calculer une variable qui vous donnera le nombre de réponses effectives à votre question multiple.
Pour cela, il faut aller dans le "Tableur" puis utiliser la fonction "Transformer" dans l'onglet "Données".
Vous choisissez la variable multiple concernée puis "Gérer les modalités". Vous pourrez alors choisir de "Créer une variable contenant le nombre de réponses effectives".

Une fois cette nouvelle variable créée, il ne vous reste plus qu'à la croiser avec votre question 6 pour identifier s'il existe une relation significative entre ces deux questions.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Cordialement,

Xavier GOUFFRAND
Technicien support logiciel

Répondre