changer les couleurs d'un graphque

Répondre
Caroline HACHE

changer les couleurs d'un graphque

Message par Caroline HACHE » mer. oct. 22, 2014 3:17 pm

Bonjour,

Je souhaiterais au sein de l'ACP changer les couleurs dans les graphiques. En effet, pour analyser la répartition de la composante Genre, Sphinx met par défaut deux couleurs très proches (bleu et vert). Je n'arrive pas visuellement à distinguer où sont les hommes et où sont les femmes.

Peut-on choisir nous même les couleurs ? Et si oui à quel endroit dans Sphinx ? (j'ai cherché ... longtemps ... mais je n'ai pas trouvé ...)

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » mar. oct. 28, 2014 10:04 am

Bonjour,

Faites un clic droit sur le graphique puis "Modifier le format",
Dans l'onglet "Graphique" vous pouvez modifier les couleurs en choisissant "Couleurs personnalisées" dans la section "Couleurs".

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Caroline HACHE

changer les couleurs d'un graphique

Message par Caroline HACHE » mer. oct. 29, 2014 4:53 pm

Merci Guillaume pour cette réponse. Le problème c'est que j'ai déjà testé le clic droit, gauche, rien ne se passe. J'ai demandé à un autre étudiant qui n'a pas réussit non plus à réaliser de clic droit sur le graphique pour changer les paramètres de couleurs.

Pour être peut être plus précise sur l'endroit de mon problème, c'est quand je demande à Sphinx de réaliser une analyse en composantes principales et que je demande d'observer les variables explicative avec une variable (ici genre).

Là apparaissent de nombreuses données : caractéristiques des variables, matrice des corrélations et représentation dans le premier plan factoriel.
C'est dans cette représentation que je n'arrive pas à changer de couleurs. J'ai cliqué sur le graphe, sur la légende, partout à vrai dire, rien ne s'affiche et me permet d'avoir recours aux paramètres du graphe.

J'ai la version Sphinx IQ au cas où ça puisse servir.

Y a-t-il une autre solution ?

Merci d'avance pour le temps que vous prenez à me répondre.

Cordialement,

Caroline HACHE

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » lun. nov. 17, 2014 2:56 pm

Bonjour,

Pardon pour le temps de réponse.
En effet, dans la section que vous utilisez, il n'est pas possible de réaliser des modifications de présentation. Vous ne pouvez donc pas modifier les couleurs.

La méthode que je vous donnais, fonctionne si vous réalisez l'analyse en composante principale via les tableaux de bord personnalisés. (Mais la mise en place est plus complexe car non automatique, c'est à vous de jouer avec les options pour obtenir une représentation en composante principale).

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Répondre