couleurs personalisées.

Répondre
didiermln
Messages : 7
Enregistré le : ven. avr. 17, 2015 7:18 am
Localisation : LeLuc 83

couleurs personalisées.

Message par didiermln » ven. avr. 17, 2015 7:33 am

Bonjour à tous,

Je suis coincé depuis quelques jours sur un petit détail (qui a malgré tout son importance). Sur un tableau de bord, les résultats d'une enquête s'affichent quasiment tous sous forme de camemberts avec 5 portions: Tout à fait satisfait; plutôt satisfait; plutôt pas satisfait; pas du tout satisfait et sans objet. Je souhaiterais que la portion" tout à fait satisfait", quelque soit sa valeur, s'affiche en vert clair; "plutôt satisfait en vert pale, plutôt pas satisfait en orange; pas du tout satisfait en rouge et sans objet en blanc...
Pouvez vous me dire si cela est possible? et si oui, quelle est la marche à suivre svp?

Merci à tous!

Didier

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » jeu. avr. 23, 2015 2:41 pm

Bonjour,

Voici la marche à suivre pour personnaliser les couleurs d'un graphique.
Faites un clic droit sur le graphique concerné puis cliquez sur "Modifier le format",
Dans l'onglet "Graphique", sélectionnez "Couleurs personnalisées" au niveau de l'option "Couleurs",
Cliquez sur le bouton avec 3 petits points proposé juste à coté,
Sélectionnez les couleurs en suivant la règle suivante :
Il faut lire les lignes de gauche à droite, avec en 1ère case, la case correspondant aux non réponses.
De ce fait la 1ère modalité est liée à la 2ème case de la 1ère ligne, la 2ème modalité est liée à la 3ème case de la 1ère ligne, etc....

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Invité

Message par Invité » jeu. avr. 23, 2015 2:59 pm

Ah... Super! Effectivement cela fonctionne parfaitement... J'avais bien vu ces 3 petits points qui me permettait d'arriver sur un tableau mais je n'avais pas saisi comment fonctionnait toutes ces couleurs... Merci pour l'explication.

Cordialement

Didier

Répondre