Exclure une modalité non-concernés

Répondre
Eleïna

Exclure une modalité "non-concernés"

Message par Eleïna » jeu. juin 01, 2017 11:27 am

Bonjour,
je souhaite faire passer une enquête de satisfaction dans laquelle un certain nombre de questions possède la modalité "non-concerné" (ex : très satisfait ... pas du tout satisfait ; non concerné). L'inconvénient est que je ne peux pas faire de renvoi, puisqu'il n'y a pas forcément de critère pour déterminer en amont si la personne sera concernée ou non par la question.
Je voudrais donc que pour chaque question, les personnes se disant non-concernées soient exclues des analyses (de cette question uniquement) pour ne pas biaiser les pourcentages et/ou la moyenne.

Sur une aide, j'ai vu "Entrez les valeurs associées à chaque modalité ou laissez la zone de saisie vide si cette modalité ne doit pas entrer dans le calcul de la moyenne. C'est par exemple le cas d'une modalité comme "Non concerné"." Cependant, lorsque que je fais cela, la modalité prend automatiquement le poids 1, et donc influence la moyenne.
Existe-t-il un moyen pour que la modalité ne soit pas prise en compte ?

Sinon, faudra-t-il que je supprime manuellement toutes les réponses "non-concernées" pour qu'elles comptent comme des non-réponses et que je puisses les ignorer dans les analyses ?

Merci d'avance,
Cordialement

remi_m
Messages : 114
Enregistré le : lun. juil. 31, 2017 11:17 am

Message par remi_m » mer. août 02, 2017 11:25 am

bonjour,

Cela est tout a fait possible dans l'analyse dans la partie tableau de bord personnalisé

Sur le Tableau en question => Onglet Calcul => Regrouper / Ignorer les modalités => Ignorer

Répondre