Tri croisé : Supprimer les libellés de variables aux modalités identiques

Répondre
TomTom
Messages : 1
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:38 am

Tri croisé : Supprimer les libellés de variables aux modalités identiques

Message par TomTom » mar. mai 07, 2019 7:48 am

Bonjour,

Dans un tableau de bord personnalisé créé dans Sphinx IQ pour traiter les résultats d'une enquête, je tente de croiser deux variables dont les modalités sont identiques.

Pour cela je crée un tri croisé, comme j'ai l'habitude d'en faire. Mais dans ce cas, non seulement je dois modifier la disposition pour indiquer à Sphinx qu'il doit croiser les variables sur le nombre de colonnes correspondant au nombre de modalités, mais de plus Sphinx me génère un tableau dont les libellés des modalités en ligne et en colonnes reprennent les noms des variables. Par exemple, si le libellé d'une variable est "Buvez-vous du café" (Oui / Non) et l'autre est "Buvez-vous du thé ?" (Oui / Non), Sphinx génère un tableau dont les libellés des lignes sont du type "Oui (Buvez-vous du café ?)", et dont les libellés des colonnes sont du type "Oui (Buvez-vou du thé ?)", et non tout simplement "Oui" dans les deux cas.

Ce n'est pas le cas quand les variables ont au moins une modalité différente.

Comment éviter que Sphinx rajoute ainsi les noms des variables aux libellés des modalités ? Je n'arrive pas à trouver l'option qui le permet.

Je note que Sphinx ne le fait pas si jamais j'ajoute un tableau composé des deux variables plutôt qu'un tri croisé. Mais comme je veux afficher le tableau des effectifs et le graphique des pourcentages, et que distinguer ainsi ce qui est affiché dans le tableau et dans le graphique est possible avec un tri croisé mais pas avec un tableau composé, je ne peux pas utiliser cette solution.

Merci de votre aide.

Répondre