Moyenne d'une variable heure

Répondre
silentjmc
Messages : 29
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 4:12 pm

Moyenne d'une variable "heure"

Message par silentjmc » mar. oct. 09, 2007 3:08 pm

Bonjour

Dans mon questionnaire actuel (et dans les futurs questionnaires que je vais faire), j'ai une variable "heure" qui sert a determiné le temps d'attente de la personne qui répond. Ma variable est formatée en hh:mm:ss et je voudrais obtenir une moyenne de tous les observations sur ce temps d'attente toujours en format hh:mm:ss.

Est-ce possible ? Si oui, comment ?

Jean-marie

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » mer. oct. 10, 2007 11:10 am

Bonjour,

Ce type de demande n'est pas réalisable.
En effet, théoriquement, on ne peut pas obtenir de moyenne sur des dates.

Toutefois, serait-il possible de préciser votre demande afin de nous permettre de bien comprendre le contexte et le but de cette demande (pourquoi voulez vous calculer une moyenne).
En effet, en fonction de ces éléments, on peut éventuellement prévoir de transformer les variables dates en variables numériques mais cela ne peut être fait que dans des cas particuliers.

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

silentjmc
Messages : 29
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 4:12 pm

Message par silentjmc » mer. oct. 10, 2007 11:27 am

Je demande aux personnes qui répondent au questionnaire de nous donner le temps qu'ils ont passé dans une file d'attente (pour payer à une caisse dans ce cas précis) et pour notre client qui nous a demandé l'enquete, nous lui fournissant le temps moyen d'attente.

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » jeu. oct. 18, 2007 1:56 pm

Bonjour,

Dans ce type de cas, je vous invite à passer par une question de type "Numérique".
Demandez aux répondants d'indiquer le temps d'attente en minutes.
De cette manière, la moyenne sera automatiquement donnée sur ce type de variable.

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Michel (OPAC 35)

Affichage d'une moyenne de temps passé

Message par Michel (OPAC 35) » jeu. oct. 18, 2007 2:30 pm

Rien ne vous empêche de faire une moyenne avec Sphinx de votre durée saisie dans SPHINX par les clients en format hh:mm:ss

Par exemple pour la moyenne de 00:00:00 et de 15:00:00 vous aurez une valeur numérique décimale = 0,313


Pour avoir son affichage dans le format horaire classique, vous pouvez utiliser la petite bidouille suivante:
coller la valeur numérique donnée par Sphinx et la mettre au format horaire désiré en la mettant dans une cellule Excel , ce qui donne bien 07:30:00

[michel-p.rouault@opac35.fr][/url]

Répondre