Bonjour,
Ai je une chance raisonnable d'importer sous Sphinx les résultats de l'enquête Emploi de l'INSEE ? Elle est composée de 3 fichiers dbf de 280000 lignes par 180 colonnes.
Un fichier dbf devrait pouvoir être importé par Ouvrir une source de données, mais la procédure n'est pas du tout expliquée (pilote ODBC, requête SQL ?).
J'ai récupéré les fichiers dbf sous Access pour utiliser la deuxième procédure d'import de Sphinx (Ouvrir un fichier de données). Mais, cela fait 2 fois que, après 1/2h passée à recoder les questions, j'ai un message d'erreur à la dernière étape.
Comme il me faudra, après, fusionner mes 3 fichiers, je me demande si le logiciel est vrament capable de me permettre d'arriver à mes fins.
Cordialement JJ Petit
import données externes
import données externes
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu : dans le forum, toutes les questions ne recoivent pas de réponse...
Cependant, je ne suis pas vraiment satisfait par la réponse.
D'abord, parce que le format DBF est systématiquement employé par l'INSEE pour ses grands fichiers, et que de plus en plus d'enquêtes sont diffusées ainsi. Il est dommage que Sphinx n'arrive pas à lire ce format, alors qu'Excel (jusqu'à 64000 lignes pour la version XP) et Access le font parfaitement (heureusement sinon je n'aurai jamais obtenu un fichier TXT).
Ensuite parce que je viens d'essayer la récupération du fichier texte et que j'obtiens, en bout de course, l'affichage de 180 questions et 0 réponse. Cela n'a pas fonctionné non plus. Il me reste à revenir à l'ODBC, mais la doc est plutôt limitée (et les 2 messages du forum qui traitent du problème restent obscur, d'autant que le lien avec un site net est mort). Une aide précise serait la bienvenue...
Cordialement JJ Petit
Je vous remercie de m'avoir répondu : dans le forum, toutes les questions ne recoivent pas de réponse...
Cependant, je ne suis pas vraiment satisfait par la réponse.
D'abord, parce que le format DBF est systématiquement employé par l'INSEE pour ses grands fichiers, et que de plus en plus d'enquêtes sont diffusées ainsi. Il est dommage que Sphinx n'arrive pas à lire ce format, alors qu'Excel (jusqu'à 64000 lignes pour la version XP) et Access le font parfaitement (heureusement sinon je n'aurai jamais obtenu un fichier TXT).
Ensuite parce que je viens d'essayer la récupération du fichier texte et que j'obtiens, en bout de course, l'affichage de 180 questions et 0 réponse. Cela n'a pas fonctionné non plus. Il me reste à revenir à l'ODBC, mais la doc est plutôt limitée (et les 2 messages du forum qui traitent du problème restent obscur, d'autant que le lien avec un site net est mort). Une aide précise serait la bienvenue...
Cordialement JJ Petit