Bonjour,
Dans le cadre d'une enquête ménage, nous avons receuilli et saisi des données générales sur chaque foyer, ainsi que sur chacun de ses membres, au sein d'un seul et même questionnaire.
Nous avons donc un questionnaire du type Q10: Contraception1 Q11, NiveauEducation1, Q30: Contraception2, Q31 : NiveauEducation2 etc.
Le problème est que maintenant, je suis bloqué lorsque je veux travailler avec des strates.
Est-il possible de fusionner des variables ayant des mêmes modalités?
Le but serait par exemple de regrouper toutes les questions se référant à la contraception, chaque question possédant exactement les mêmes modalités.
Une autre manière serait de spliter les questionnaires et ainsi obtenir des questionnaires individuels, pour chaque membre de la famille. Cela est-il possible ?
Merci infiniment de votre réponse.
Cordialement,
Guy
Fusionner des variables ayant les mêmes modalités
-
- Chargé d'études
Bonjour,
je vous conseille d'utiliser le changement d'unité statistique pour avoir un questionnaire par individu.
dans Collecte des réponses, Gérer les observations, Eclater les observations
On accède à un premier écran, où l’on doit indiquer si l’on souhaite « regrouper » ou « éclater » les observations.
On indique le repère qui permet de « découper » la réponse en plusieurs observations : des parties du questionnaire (1er enfant, 2è enfant, 3è enfant dans l’illustration ci-dessous) ou le nombre de réponses à une question multiple par exemple
[/code][/list]
je vous conseille d'utiliser le changement d'unité statistique pour avoir un questionnaire par individu.
dans Collecte des réponses, Gérer les observations, Eclater les observations
On accède à un premier écran, où l’on doit indiquer si l’on souhaite « regrouper » ou « éclater » les observations.
On indique le repère qui permet de « découper » la réponse en plusieurs observations : des parties du questionnaire (1er enfant, 2è enfant, 3è enfant dans l’illustration ci-dessous) ou le nombre de réponses à une question multiple par exemple
[/code][/list]
Cordialement,
Séverine
Séverine