insérer un calcul à partir de données
insérer un calcul à partir de données
bonjour,
comment insérer svp, un calcul à partir de données
ex : variable X = variable a/(variabled*variablec)
à quel niveau il faut l'insérer et comment pour que le logiciel le calcule automatiquement ?
comment peut on aussi insérer le genre de calculs : = (Va + Vb +...) > une constante
je déprime un peu , je n'y arrive pas !!! merci d'avance
comment insérer svp, un calcul à partir de données
ex : variable X = variable a/(variabled*variablec)
à quel niveau il faut l'insérer et comment pour que le logiciel le calcule automatiquement ?
comment peut on aussi insérer le genre de calculs : = (Va + Vb +...) > une constante
je déprime un peu , je n'y arrive pas !!! merci d'avance
Donc si j'ai bien compris tu souhaites pour chacun de tes individus calculer la modalité à la variable V1 divisée par le carré de la modalité de la variable V2 ?
V1/(V2*V2)
Pour dire vrai, je ne vois pas la difficulté, tu dois juste faire
V=V1/(V2*V2)
Il faut évidemment que tes variables soient de type numérique, dans le cas contraire, il faut affecter un barème à tes variables.
V1/(V2*V2)
Pour dire vrai, je ne vois pas la difficulté, tu dois juste faire
V=V1/(V2*V2)
Il faut évidemment que tes variables soient de type numérique, dans le cas contraire, il faut affecter un barème à tes variables.
bah écoute j'ai essayé plusieurs fois, soit il me calcule la division du n° des variables soit il me met 0 ;
j'ai l'impression qu'il me faut un petit mot "doux !" du style "somme" ou "moyenne" ou ..... ou que peut être je n'ai pas mis la bonne virgule quand j'ai insérer les valeurs de la variable V2 (, ou . ?) ?
ma V1 porte le N°144 (poids en kg) et ma V2 est la n° 145 (taille en m) ( un IMC si tu travailles en santé) donc j'ai écrit :
144/(145*145) et il me calcule très gentilment 0.0068...
????
merci bcp de tes réponses précieuses pour moi
j'ai l'impression qu'il me faut un petit mot "doux !" du style "somme" ou "moyenne" ou ..... ou que peut être je n'ai pas mis la bonne virgule quand j'ai insérer les valeurs de la variable V2 (, ou . ?) ?
ma V1 porte le N°144 (poids en kg) et ma V2 est la n° 145 (taille en m) ( un IMC si tu travailles en santé) donc j'ai écrit :
144/(145*145) et il me calcule très gentilment 0.0068...
????
merci bcp de tes réponses précieuses pour moi
A oui le fameux IMC qui doit surtout pas dépasser 25.
Alors personnellement je n'ai jamais rencontré ce genre de problème car je donne un nom à mes variables. Tu fais celà dans la partie "rédiger le questionnaire". Du coup tu les nommes par exemple T (taille) et P (poids),
et puis ta formule sera V= T/(P*P)
Alors personnellement je n'ai jamais rencontré ce genre de problème car je donne un nom à mes variables. Tu fais celà dans la partie "rédiger le questionnaire". Du coup tu les nommes par exemple T (taille) et P (poids),
et puis ta formule sera V= T/(P*P)