Calcul nouvelle variable - non réponses

Répondre
Catherine L

Calcul nouvelle variable - non réponses

Message par Catherine L » mar. mai 04, 2010 11:00 am

Dans le cadre d'une enquête de satisfaction, je souhaite calculer un indicateur à partir de 5 questions selon la formule suivante :
25 X (sommes des résultats des items répondus - n) / n
n est le nombre de questions de l'indicateur qui ont été répondues (hors non concernés)
Le score ne peut être calculé que si la moitié plus 1 des questions a reçu une réponse.
(Modalités de réponses : pas du tout d'accord = 1, pas vraiment d'accord = 2, plutôt d'accord = 3, d'accord = 4, tout à fait d'accord = 5, pas de note pour non réponses ou non concerné

Comment traduire cela dans Sphinx à partir d'une formule en langage pseudo-basic ?

silentjmc

Message par silentjmc » mar. mai 04, 2010 2:16 pm

Je vais essayer de t'aider. Dans ta variable calculée, il faut que 1-tu calcules n ; 2-tu teste n pour savoir si tu executes le calcul 3. tu calcules
Je ferais quelques chose comme ca :

n=0
Si Non(question1.EstNonRéponse) Alors
n=n+1
FinSi

tu répètes le bloc Si ... FinSi précédent pour chacune des 5 questions

Si n>3 alors
V=25*(Somme(question1;question2;question3;question4;question5)-n)/n
FinSi

Catherine L

Calcul d'une variable - choix de questions

Message par Catherine L » lun. oct. 18, 2010 9:36 am

Comment calculer sur les mêmes bases que précédemment une variable à partir de 5 questions ou soit une question soit une autre doit être prise en compte mais pas les deux ?

Julien
Hotline Sphinx

Message par Julien » mer. oct. 27, 2010 10:58 am

Bonjour,

Voici la documentation concernant le calcul BASIC :
http://asp.ergole.fr/config/help/fr/basic

Votre calcul étant long à mettre en place, ainsi qu'un peu compliqué vu ce que vous voulez faire, j'aurais du mal à vous aider via forum.
Ce type de prestation fait habituellement l'objet d'un contrat d'accompagnement. Je vous invite à contacter le service commercial afin d'en savoir plus.

Cordialement,
Julien Delarbre
Conseiller en Support Technique
Standard : 04 50 69 82 98

Répondre