Calcul de variable automatique

Répondre
Virginie Gros

Calcul de variable automatique

Message par Virginie Gros » jeu. avr. 17, 2008 6:44 pm

Bonjour,

je cherche à calculer une variable automatique à partir de 3 variables déjà existantes.
Les variables existantes sont fermées.
On demande si pour une structure la personne a des contacts (nom des variables concernées : "contact structure 1" ou "contact structure 2"...).
Les choix de réponses sont systématiquement : "pas du tout; un peu; beaucoup". Et cela pour chaque structure citée.
A la fin, je veux donc une variable automatique qui me dit combien il y a de "pas du tout", de "un peu" et de "beaucoup" sur l'ensemble des structures.
J'ai d'abord essayé sans recalculer une nouvel variable, en utilisant le tableau groupé dans mon tableau de bord. Mais dans ce cas, j'ai forcément plusieurs lignes correspondant au nom de chaque variable ("contact structure 1", "contact structure 2"...) alors qu'en réalité seul la ligne des totaux m'intéressent!

Merci pour votre avis éclairé, je ne trouve pas de modèle de calcul pour se faire... J'espère avoir été assez claire dans mes explications !

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » mar. avr. 22, 2008 11:08 am

Bonjour,

Vous devez faire autant de variables que de modalités.
De cette manière vous aurez une variable numérique qui récupère le nombre de "Pas du tout", une autre variable numérique qui récupère le nombre de "un peu", etc...

Ensuite il faut par exemple pour la variable numérique "Pas du tout", tester sur vos 3 questions si on a des réponses à "Pas du tout" et si oui effectuer une incrémentation.

Exemple (si vos 3 variables sont v55, v56 et v57) :

n=0
Si V55 = "Pas du tout" alors
n=n+1
Fin si
Si V56 = "Pas du tout" alors
n=n+1
Fin si,
Si V57 = "Pas du tout" alors
n=n+1
Fin si
V=n

Nous pouvons vous aider à le mettre en place toutefois, cela nécessitera un contrat d'accompagnement d'une 1 heure.

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Répondre