données excel et questions fermées multiples

Répondre
jité

données excel et questions fermées multiples

Message par jité » mar. oct. 07, 2008 3:21 pm

comment importer et ransformer des données externes depuis un tableau excel qui comporte plusieurs réponses dans une colonne par une "question fermée multiple" dans sphinx (plusieurs réponses possibles à une même question ) ?
merci

Julien
Hotline Sphinx
Messages : 348
Enregistré le : mer. sept. 24, 2008 3:11 pm
Localisation : Annecy

Message par Julien » mar. oct. 07, 2008 4:11 pm

Bonjour,

Pour importer une question fermée multiple, il vous suffit de mettre dans la première ligne de votre tableur le même nom de variable pour chacune des modalités.

Cordialement
Julien Delarbre
Conseiller en Support Technique
Standard : 04 50 69 82 98

Jean-Pierre

Question mal comprise

Message par Jean-Pierre » jeu. mai 12, 2011 7:36 pm

Bonjour Julien,
Je pense que la question a été mal comprise. Il y a au départ déjà plusieurs modalités dans UNE colonne excel. On ne peut donc pas les séparer même en mettant le même nom. Ce que jité veut savoir (et moi aussi d'ailleurs), c'est comment faire en sorte que ces plusieurs modalités se retrouvent bien dans UNE seule variable fermée multiple dans Sphinx. Moi, j'ai une variable dans Excel avec plusieurs modalités séparées par des ";" et quand je transfère dans Sphinx, chaque modalité prend la place d'une variable (en écrasant au passage les variables suivantes)...

Merci pour une réponse.

Aurore
Chargé d'études
Messages : 566
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 3:53 pm

Message par Aurore » ven. mai 13, 2011 8:09 am

Bonjour,

Il faut regarder les options d'importation dans l'étape 2/4 : on peut choisir "prendre en compte une colonne unique contenant le caractère séparateur"
Cdlt
Aurore

pierre
Messages : 19
Enregistré le : mer. avr. 08, 2009 3:06 pm

Message par pierre » jeu. nov. 16, 2017 8:55 am

Bonjour,
La solution proposée par Aurore fonctionne si la variable initiale à importer à moins de 511 modalités (sinon seul le type "code").
Y-a-t-il un moyen de lever cette barrière des 511 modalités ou comment adopter une autre méthode par arriver au résultat voulu?
Merci

Répondre