Urgent!! Problème avec un variable!!

Répondre
Marinado

Urgent!! Problème avec un variable!!

Message par Marinado » mer. nov. 19, 2008 4:29 pm

Bonjour,

Suite à une erreur de manipulation des résultats de mon questionnaire, toutes les réponses à une de mes variables ont disparu.
J'ai sauvegardé une autre version de mon questionnaire ailleurs (mais je préfère garder celle-ci où j'ai déjà fait un gros travail de recodage): est-il possible d'importer une seule variable et de les remplacer dans le fichier où l'erreur a été faite?

Je peux poser ma question autrement: est-il possible de copier une colonne dans le mode "tableur" d'un fichier et de la recoller dans un autre fichier d'enquêtes?

Merci

Severine
Chargé d'études
Messages : 125
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 1:40 pm
Localisation : Annecy

Message par Severine » mer. nov. 19, 2008 4:36 pm

Bonjour,

si vous avez les mêmes observations (et le même ordre) dans votre sauvegarde et dans votre enquête ou la variable a disparu, c'est à dire si l'individu 112 dans l'enquête A correspond à l'individu 112 dans l'enquête B vous pouvez procéder de la manière suivante : faites une copie de votre sauvegarde, supprimee toutes les variables sauf la variable en question. Puis collecte des réponses, Gérer les observations, rassembler/fusionner, choisissez Fusionner et allez chercher votre enquête où la variable a été perdue (que vous aurez bien sur sauvegardé) et faites ok
Cordialement,

Séverine

Marinado

Message par Marinado » mer. nov. 19, 2008 4:55 pm

Merci pour cette réponse très rapide!!
Mais je ne comprend pas bien: dois-je supprimer toutes les variables sauf celle en question, ce qui donne un questionaire avec 1 seule question?
Ou est-ce que je dois supprimer les réponses à toutes les autres variables at après fusionner?
Si c'est la deuxième solution, comment faire pour faire la suppression?

Répondre