Automatiser le recodage d'une variable

Répondre
Myriam
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 10, 2006 2:50 pm
Localisation : 22

Automatiser le recodage d'une variable

Message par Myriam » ven. août 04, 2006 9:15 am

Bonjour,

je ne vois pas comment automatiser le recodage d'une variable. Exemple j'ai une variable MOIS qui est calculée à partir d'une date et je lui ai attribué un libellé (JAN, FEV, ...) par recodage. Or lorsque de nouveaux questionnaires sont saisis cette nouvelle variable n'est pas mise à jour automatiquement. Est-ce possible de le faire? Merci. Myriam

Christine
Consultant Sphinx
Messages : 4
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:04 pm

Message par Christine » jeu. août 17, 2006 2:03 pm

Bonjour,
Pour automatiser le recodage d'une variable, il faut passer par l'écriture d'une formule en basic.
Dans votre cas, il faut créer une variable numérique, aller dans le bouton contrôles et cocher 'variable automatique', choisir ensuite 'calcul basic' et aller dans Edietr pour écrire votre formule. Ici, la formule est : 'Mois(date)', à la place de date, il faut mettre votre variable date initiale.
Vous pourrez ensuite saisir de nouvelles données, et aller dans le menu 'Recoder', choisir 'Calculer une nouvelle variable', puis 'Recalculer tout'. Votre variable sera ainsi mis à jour. Le seul inconvénient de cette formule est que ça renvoie un nombre entier compris entre 1 et 12 qui représente le mois de l'année.
Bonne utilisation de Sphinx,
Christine NOLLET - Sphinx Développement

Répondre