Routine d'extraction des données sphinx

Répondre
bonnal
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 2:24 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Routine d'extraction des données sphinx

Message par bonnal » jeu. juil. 31, 2014 10:32 am

Bonjour,

Je cherche à mettre en place une routine d'extraction automatique des données sphinx . L'objectif est d'intégrer en temps réel (ou selon une fréquence définie) les données sphinx dans une autres applications (PHP + Postgresql) afin de créer un tableau de bord croisant les deux sources de données.

L'idée serait donc de mettre en place un job Talend (logiciel de d'intégration de données) qui récupérerait les données de sphinx pour alimenter ma base postgresql :

Pour ce faire j'ai besoin d’accéder aux enregistrements de mon enquête :
- via une API ou un web service.
- par l’intermédiaire d'un export excel, txt ou csv des données.

Deux questions :
- existe t-il une API ou des web services ou autres connecteurs de données.
- peut-on automatiser et planifier l'export des données csv, xls... (toutes les heures, à chaque nouvelle réponse...)

Je suis preneur de toutes les idées et propositions de contournement (utiliser la fonction envoi réponse par mail par exemple).

Merci de votre aide.

Lucile PAULHIAC
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2016 8:36 am

Extraction réponses enquête

Message par Lucile PAULHIAC » jeu. avr. 28, 2016 8:55 am

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution pour créer votre routine d'extraction des données Sphinx ?
En effet, nous sommes dans le même cas que vous : nous souhaitons également mettre en place un job ETL qui récupérerait les données d'une enquête Sphinx, dans le but d'alimenter une base de données SQL Server et créer un tableau de bord.
Avez-vous réussi à automatiser l'export des données sous forme de csv ?

En vous remerciant par avance.

Lucile PAULHIAC
Lucile.PAULHIAC@toulouse-metropole.fr

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » mar. mai 10, 2016 11:13 am

Bonjour,

Nous proposons effectivement des API.
Voici les requêtes que nous proposons : http://www.sphinxonline.com/sphinxapi/doc/index

Attention : la note ci-dessus concerne un serveur spécifique. Selon le serveur Sphinx que vous utilisez, les liens ne seront pas tout à fait similaires.

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Répondre