Problème de regroupement en département quand DOM

Répondre
soninana
Messages : 1
Enregistré le : ven. juil. 13, 2018 5:14 pm

Problème de regroupement en département quand DOM

Message par soninana » ven. juil. 13, 2018 5:24 pm

Bonjour,

Je débute sur Sphinx et j'aurai une petite question concernant le recodage d'une variable.
J'ai une variable "code postal" dans ma base de données que je souhaiterai recoder en département. J'ai déjà réussi à la recoder en région à l'aide du dictionnaire en réduisant le nombre le code aux caractères 1;2. Malheureusement si je veux faire la même chose pour les départements cela ne fonctionne pas car si je ne garde que les 2 premiers caractères il ne distingue pas les différents départements d'outre-mers présents dans ma base car il ne lui reste que 97. Si je garde 3 caractères pour palier ce problèmes tous les codes des autres départements ne sont pas reconnus car coder avec un "0" devant (075 par exemple). Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et aurait trouvé la solution?
Un grand merci par avance pour votre aide.

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Re: Problème de regroupement en département quand DOM

Message par Guillaume » mer. juil. 25, 2018 1:21 pm

Bonjour,

Suite à votre demande, nous vous invitons à faire votre demande à l'adresse hotline@lesphinx.eu en mettant votre enquête en pièce jointe.
De cette manière nous pourrons visualiser le problème que vous rencontrez et tenter de trouver une solution.

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Répondre