Multiplier l'échantillon ?

Répondre
TOM

Multiplier l'échantillon ?

Message par TOM » mar. juin 19, 2007 6:38 pm

bonjour,

je suis en train de travailler sur un questionnaire pour mon mémoire de fin d'année et je voudrais multiplier l'échantillon, soit au fur est à mesure que j'entre les resultats des questionnaires, soit à la fin si ce n'est pas possible au fur et à mesure.

Je m'explique : j'ai distribuer mon questionnaire à des étudiants de 1ère, 2ème et 3ème année en Economie, AES et Sc. Sociales. Malheureusement, je n'ai pas pu avoir un nombre satisfaisant de questionnaire pour certaines années dans certaines filières... J'entre d'abord les 1ères années, puis les 2èmes, etc. Donc je voudrais savoir s'il y a la possibilité de selectionner certaines années pour multiplier le nombre de questionnaires par 2 (par exemple) ou bien s'il faut que je rééquilibre d'abord mon échantillon pour multiplier le tout à la fin de la saisie.

Merci d'avance :)

Tom.

TOM

Message par TOM » mar. juin 19, 2007 6:41 pm

mon message a été publié 3 fois, désolé je ne sais pas pourquoi :oops:

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » mer. juin 20, 2007 8:17 am

Bonjour,

Vous devez utiliser le redressement d'échantillon et utiliser la méthode "Substiter des observations".
Stade "Collecte des réponses" --> Menu "Gérer" --> "Redresser / Définir des quotas" --> Sélectionnez le mode "Substituer des observations" et indiquez le nombre d'effectifs que vous désirez avoir après redressement.
Indiquez aussi les quotas attendus en fonction des années (via la variable qui renseigne les années).

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

TOM

Message par TOM » mer. juin 20, 2007 11:01 am

bonjour,

merci, je vais essayer ça.

Cordialement,

Thomas.

Répondre