plusieurs individus par questionnaire ds une partie du quest

Répondre
sophie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 11:11 am
Localisation : marseille

plusieurs individus par questionnaire ds une partie du quest

Message par sophie » jeu. juin 21, 2007 11:26 am

Bonjour,
J'ai enquêté des établissements scolaires pour savoir s'ils accueillaient des handicapés. J'établis donc avec les resultats un profil d'établissement. Mais j'ai aussi ds ce questionnaire un tableau qui me renseigne sur chaque jeune handicapé ds l'ecole (age, handicap, niveau, abandon scolarité, diplome préparé), que j'ai saisi sur le questionnaire de l'établissement. J'ai parfois plusieurs jeunes, appelés jeunes 1 avec handicap 1 et age 1, puis jeunes 2 , etc. Maintenant, comment analyser ces données? Dans "déterminer une analyse", j'ai créé une nouvelle variable qui est sensée additionner par exemple le type de handicap de chaque jeune (handicap 1, handicap 2, 3, 4... avec des modalités pré-définies).
Mais quand le logiciel rencontre deux fois dans le même questionnaire :oops: "déficient intellectuel"qui est une modalité de la variable "handicap" par exemple, il ne la compte qu'une fois, alors que moi, je veux savoir combien j'ai de jeunes qui ont une déficience intellectuelle, et pas seulement quelle sont les modalités citées. Comment procéder? J'espère être claire!!! merci pour une aide :wink:
sophie

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » ven. juin 22, 2007 8:41 am

Bonjour,

La meilleure solution est de réaliser un changement d'unité statistique qui permettra d'éclater les observations. (c'est à dire qu'une observation qui renseigne par exemple des informations de 4 jeunes, éclatera et deviendra 4 observations présentant chacune les informations d'un seul jeune). Vous n'aurez donc plus qu'une variable handicap, 1 variable age, etc...

Méthode :
- Au stade "Collecte des réponses",
- Cliquez sur le menu "Gérer" puis "Changer d'unité statistique",
- Demandez à éclater les observations,
- utilisez ensuite l'option "Nb d'unités = Nb de questions sélectionnées"
- Sélectionnez les questions renseignants les informations des jeunes.
- Suite à cette manipulation, une nouvelle enquête sera créée. (Cette enquête devra être utilisée exclusivement pour les traitements lié aux variables associées aux jeunes. Pour les autres traitements, il faudra utiliser l'enquête d'origine.)

Dans le cas où cette explication vous semble assez flou, je vous invite à nous contacter directement par téléphone :
Tel : 04 50 69 82 98

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

ElodieD
Messages : 16
Enregistré le : mer. juil. 21, 2021 2:43 pm

Re: plusieurs individus par questionnaire ds une partie du quest

Message par ElodieD » mer. août 18, 2021 10:28 am

Bonjour,

cette fonction de changement d'unité statistique existe-t-elle toujours sur IQ2?
Je la cherche désespérément!

Merci,
Elodie

K.AMINE
Messages : 187
Enregistré le : ven. févr. 24, 2017 10:37 am
Localisation : Annecy

Re: plusieurs individus par questionnaire ds une partie du quest

Message par K.AMINE » jeu. août 19, 2021 8:03 am

Bonjour,

cette fonctionnalité existe sur IQ2.

Pour plus d'informations :

https://infos.lesphinx.eu/DOC/Sphinx_iQ ... _unite.htm

Cordialement.
Amine.
Sphinx iQ 2 :

Répondre