probleme calcul date et bareme

Répondre
julien44

probleme calcul date et bareme

Message par julien44 » mer. juil. 04, 2007 12:15 pm

Bonjour, je réalise actuellement une enquête de satisfaction client.

Dans mon questionnaire, je rentre 2 dates jj/mm/aa. Je voudrais savoir dans un premier temps, si il est possible dans le tableau de bord de faire un calcul exprimant la différence de jour entre ces 2 dates. Après différente tentative je n'ai pu découvrir un moyen de le faire.

Dans un second temps, chacune de mes questions sont soumis à une pondération ou bareme que jai modifié lors de la création de mon questionnaire. Je souhaiterais savoir si il est possible de mettre en place une courbe exprimant l'évolution de la satisfaction globale des clients suivant le bareme de chaque questions, car je ne voie pas du tout comment faire.

Merci d'avance

Julien44

Merci

Message par Julien44 » lun. juil. 09, 2007 10:45 am

Lorsque j'ai pris contact avec l'entreprise sphinx, on m'a informé sur l'éxistence d'un forum concernant la résolution de problèmes en tout genre, en lien bien sure avec le logiciel sphinx. Lors de la réalisation de mon questionnaire, 2 problèmes sont venu à moi. Je me suis donc magnifesté sur le forum dans l'espoir d'y trouver de l'aide. Cependant aucune réponse ne m'a été accordé à ce jour. Après de multiple tentatives, je n'ai pu trouver la solution à mon problème. J'aimerai savoir si il éxiste une procédure à suivre pour obtenir une réponse de la part de votre service, car à ma plus grande surprise je remarque de nouveaux posts qui recoivent des conseils pour solutionner leurs problèmes.

En attendant une réponse de votre part, même si elle peux être négative, je vous prie d'agréer Monsieur mes sincères salutations.

Cabra44

Message par Cabra44 » mar. juil. 10, 2007 8:46 am

Je suis dans le regret de constater une nouvelle fois une non réponse de la part de vos services, alors que d'autres sujets viennent juste de connaître une réponse a ce moment même. Je trouve ca dommage pour ma part d'investir dans un logiciel couteux et quelques peu compliqué parfois. Je trouve regretable qu'après une semaine, on ne puisse me donner une réponse, qu'elle soit négative ou positive. A plus grand désespoire, je ne pense pas renouveler ma license dommage un simple fichier excel avec quelques fonctions me permet de réaliser ce que je vous demandais.

Cordialement

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » mar. juil. 10, 2007 9:09 am

Bonjour,

Afin de réaliser une différence entre 2 dates, vous devez réaliser un calcul de variable (Stade "Traitements et analyses", Menu "Recoder", "Calculer une variable")
Exemple de calcul : (Date2 - Date1) * 365
On multiplie par 365 afin de revenir sur un résultat en année.

Concernant la courbe d'évolution, vous devez croiser votre variable renseignant le temps avec la variable de satisfaction. (il faut avoir la variable de temps en abscisses)
Vous pouvez présenter la moyenne de la variable de satisfaction.
Toutefois, il semblerait que la mise en place soit plus complexe, je vous invite donc en cas de problème à nous contacter directement par téléphone.

tel : 04 50 69 82 98

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Répondre