Faire évoluer le questionnaire

Répondre
MarieCorbet
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 2:36 pm

Faire évoluer le questionnaire

Message par MarieCorbet » ven. sept. 21, 2007 1:27 pm

Bonjour,
J'ai un quetsionnaire et entre 200 et 800 personnes vont y répondre. J'aimerais commencer à traiter les réponses, afin d'avoir une première idée du sondage réalisé mais j'ai peur de ne pas pouvoir continuer à saisir les prochaines réponses. Je m'explique: ne sachant pas à l'avance queles allaient être certaines réponses, j'ai saisi les questions en "texte" (questions ouvertes). Désormais j'aimerais les réduire à des questions à réponses multiples, avec bien entendu une réponse "autre", qui sera ouverte, pour ne pas réduire le champ de réponse. Est-ce que je peux faire la manip sans tout faire planter (!). j'ai déjà rempli 150 questionnaires, j'aimerais beaucoup ne pas tout perdre. En effet, j'avais voulu rajouter des questions lorsque j'ai saisi mon questionnaire, et je n'y suis jamais arrivé.
Et pourrai-je ainsi faire évoluer mon questionnaire?
Merci beaucoup.

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » lun. sept. 24, 2007 8:25 am

Bonjour,

Il est possible de modifier votre questionnaire, même si une saisie a déjà commencé.
Il est toutefois important de bien faire des sauvegardes de votre enquête avant toutes manipulations.

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

MarieCorbet
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 2:36 pm

Message par MarieCorbet » mer. sept. 26, 2007 10:18 am

Bonjour,
J'ai cherché à justement faire passer une question ouverte à une question fermée puisque maintenant je connais la plupart des réponses que l'on me fait. Mais je n'y arrive pas.
Comment faire?
Merci

MarieCorbet
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 2:36 pm

Message par MarieCorbet » mer. sept. 26, 2007 10:48 am

Je précise ma question: j'y arrive en faisant "Etudier les textes", "Atelier lexical", puis "Rédiger le questionnaire " et "changer le type " et passer d'une question de type "texte" à une question de type "fermée". La je voudrais donc ne plus avoir à retaper à chaque fois les mêmes réponses, sauf que j'ai un soucis: je veux introduire une réponse "autre" pour les réponses futures qui seraient différentes de celles déjà données. Et la je ne comprends pas, la fenêtre de saisie "autre" n'apparait pas dans le module opérateur. En gros, on ne peut pas insérer de nouvelle question. OOPS! Help please....

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » lun. oct. 01, 2007 9:27 am

Bonjour,

Vous pouvez ajouter une modalité "autre" dans votre question en passant par :
- Stade "Traitement et analyse",
- Menu "Recoder", puis "Transformer/Combiner"
- Cliquez sur "Transformer une variable",
- Sélectionnez votre question et faites "Ok",
- Vous pouvez alors ajouter une modalité.
Cette variable modifiée, vous devez ensuite ajouter une nouvelle question de type texte que vous pouvez appeler "Autre" et qui permettra de préciser des réponses. (Exemple : "si autre précisez")

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Répondre