conversion questions à choix multiples en questions dichotomiques ou autres au moment de la conversion au format excel

Répondre
AGrovel
Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 07, 2020 10:26 am

conversion questions à choix multiples en questions dichotomiques ou autres au moment de la conversion au format excel

Message par AGrovel » lun. déc. 07, 2020 10:46 am

Bonjour,

J'ai exporté en format excel les données SPHINX.

Pour les questions à choix multiples sur le fichiers excel les réponses sont séparées avec des virgules p ex : Des défis économiques (emploi, croissance…);Des défis environnementaux (climatiques, pollution…). Et quand j’essaye de faire les traitement sur SPSS l’ordinateur les considèrent comme une réponse avec plusieurs choix à l’intérieur. J’ai essayer de recoder, mais cela ne marche pas.

Au niveau des questions à choix multiples on peut considérer chaque question séparément comme dichotomique c’est-à-dire la réponse est 1 par exemple quand elle est sélectionnée et 2 quand elle ne l’est pas.Sur spss moi je fais après un groupement de variable ou un jeu de variable pour analyser tout cela. Je pense qu’au niveau du Sphinx il y a la possibilité de considérer les variables à choix multiples comme dichotomique au moment de convertir les données sur excel ou avant.

Quand on convertit le fichier de Sphinx au format Excel est- ce qu’il y a la possibilité de rendre ces questions à choix multiples comme des questions dichotomiques ou autre mais non séparées par des virgules ?

Merci d'avance !
AG

Répondre