conversion questions à choix multiples en questions dichotomiques ou autres au moment de la conversion au format excel

Répondre
AGrovel
Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 07, 2020 10:26 am

conversion questions à choix multiples en questions dichotomiques ou autres au moment de la conversion au format excel

Message par AGrovel » lun. déc. 07, 2020 10:46 am

Bonjour,

J'ai exporté en format excel les données SPHINX.

Pour les questions à choix multiples sur le fichiers excel les réponses sont séparées avec des virgules p ex : Des défis économiques (emploi, croissance…);Des défis environnementaux (climatiques, pollution…). Et quand j’essaye de faire les traitement sur SPSS l’ordinateur les considèrent comme une réponse avec plusieurs choix à l’intérieur. J’ai essayer de recoder, mais cela ne marche pas.

Au niveau des questions à choix multiples on peut considérer chaque question séparément comme dichotomique c’est-à-dire la réponse est 1 par exemple quand elle est sélectionnée et 2 quand elle ne l’est pas.Sur spss moi je fais après un groupement de variable ou un jeu de variable pour analyser tout cela. Je pense qu’au niveau du Sphinx il y a la possibilité de considérer les variables à choix multiples comme dichotomique au moment de convertir les données sur excel ou avant.

Quand on convertit le fichier de Sphinx au format Excel est- ce qu’il y a la possibilité de rendre ces questions à choix multiples comme des questions dichotomiques ou autre mais non séparées par des virgules ?

Merci d'avance !
AG

remi_m
Messages : 114
Enregistré le : lun. juil. 31, 2017 11:17 am

Re: conversion questions à choix multiples en questions dichotomiques ou autres au moment de la conversion au format exc

Message par remi_m » ven. févr. 05, 2021 11:02 am

Bonjour,

Cela est tout a fait possible dans IQ2.

Il suffit d'aller dans le tableur puis
  • Onglet Données
    Transformer
    Sélectionner la variable Fermée multiple
    Gérer les modalités
    Suivant
    Créer une variable pour chacune des modalités
    Suivant
    Les modalités Oui / Non
    Terminer

Image


Vous pouvez aussi afficher une colonne par réponse pour les questions multiples
Il faudra dans ce cas aller dans l'onglet Affichage du tableur puis décocher Questions fermées multiples sur une seule colonne
Ensuite lors de l'export choisissez l'option "Exporter le le contenu du tableur"

Répondre