Combiner 2 variables

Répondre
christopheM
Messages : 3
Enregistré le : ven. juil. 05, 2019 10:01 am

Combiner 2 variables

Message par christopheM » ven. mars 26, 2021 4:46 pm

Bonjour,

Je voudrais regrouper des modalités de ma variable que j'appelle V2. Mais V2 a des modalités communes si on répond la modalité A ou B en variable V1.

J'ai besoin de faire : si V1 = modalité A et V2 = modalité A alors nouvelle variable V3 = truc. Si V1 = modalité B et V2 modalité = A alors V3 = bidule.
J'ai donc besoin de combiner les 2 variables. Mais je ne trouve pas la solution parmi celles proposées dans les fusions :roll:

K.AMINE
Messages : 187
Enregistré le : ven. févr. 24, 2017 10:37 am
Localisation : Annecy

Re: Combiner 2 variables

Message par K.AMINE » mar. mars 30, 2021 4:43 pm

Bonjour,
Vous pouvez créer une variable calculer pour obtenir ce résultat exemple :

Si V1="A" et V2="A" alors
V="truc"
sinonSi V1="B et V2="A" alors
V="bidule"
finsi


pour plus d'informations sur les calculs : https://infos.lesphinx.eu/DOC/Sphinx_iQ ... sation.htm

Cordialement.
Sphinx iQ 2 :

amonie1
Messages : 7
Enregistré le : ven. juil. 21, 2017 12:08 pm

Re: Combiner 2 variables

Message par amonie1 » lun. avr. 19, 2021 9:22 am

Bonjour,

Je pratique régulièrement la formule proposée par K. Amine et elle fonctionne sans aucun souci... sauf pour les choix multiples (concaténation de plusieurs variables) puisque seul le dernier calcul est intégré dans la modalité concaténée (qui reste désespérément en choix unique).

Quelle formule de calcul employer ?

Dans ma situation, il s'agit d'un travail de base (et non de questionnaire Sphinx) et l'extraction est effectuée régulièrement par quelqu'un qui ne touche pas du tout au tableur de Sphinx (j'automatise donc les calculs pour cette personne).

Je précise qu'il s'agit de données en Oui/Non donc une simple concaténation ne fonctionne pas puisqu'il faut convertir les "Oui" en modalité.

Bien cordialement,

AM :)

remi_m
Messages : 114
Enregistré le : lun. juil. 31, 2017 11:17 am

Re: Combiner 2 variables

Message par remi_m » lun. mai 17, 2021 3:52 pm

Bonjour,
Pourriez-vous donner un exemple précis de variables que vous souhaitez concaténer

Répondre