Changement d'unité statistique

Répondre
ElodieD
Messages : 16
Enregistré le : mer. juil. 21, 2021 2:43 pm

Changement d'unité statistique

Message par ElodieD » mer. août 18, 2021 10:41 am

Bonjour,

j'ai un questionnaire sur 1 formulaire permettant de rentrer les caractéristiques d'un patient et un nombre limité de médicaments (sa prescription), soit autant de variables médicament (médicament1, médicament2...).

Je réalise des calculs au niveau patient (nombre de médicaments par exemple, taux de médicaments de tel type par patient...), mais j'aimerais également réaliser des analyses sur les médicaments en changeant d'unité statistique (classement des médicaments les plus utilisés par exemple).
C'est à dire une variable médicament et des caractéristiques patients dupliquées sur autant de médicaments prescrits pour ce patient.

D'après mes renseignements c'est une fonction qui existe mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se trouve cette fonction?

Je travaille sur Sphinx IQ2 et utilise le webreporting et dataviv.

Merci par avance à ceux qui pourront m'aiguiller!

Elodie

ElodieD
Messages : 16
Enregistré le : mer. juil. 21, 2021 2:43 pm

Re: Changement d'unité statistique

Message par ElodieD » mer. août 18, 2021 3:37 pm

Bonjour,
pour ceux qui se posent cette question, j'ai trouvé la réponse.
Il faut retourner dans l'application IQ2 (pas dans Sphinx Online) : Gestion des données > préparation des données, données dans le bandeau et éclater.
Ensuite, il faut sélectionner les parties qui se répètent (il faut qu'elles aient le même nombre de variables).
Une fois la base éclatée, il faut l'enregistrer sous un autre nom, et alors on peut la recharger sur Sphinx Online pour le webreporting ou Dataviv.
La manipulation doit être réalisée à la main, les résultats ne peuvent donc pas être visualisés en temps réel (à moins qu'il y ait une autre option que j'ai loupé?).
Bon courage,
Elodie

Répondre