moyenne

Répondre
laure
Messages : 1
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 2:41 pm

moyenne

Message par laure » mer. janv. 25, 2006 2:47 pm

Bonjour,

Je dispose d'un questionnaire découpé en plusieurs parties. Je souhaite pour l'une d'entre elle effectué la moyenne de ses critères et conserver le résultat.
Mon souci est que je veut faire une moyenne non pondérée par les effectifs, chaque critère ayant le même poids. moyenne = (v1+v2+v3+v4)/4.
Comment puis-je m'y prendre pour que les résultats apparaissent dans un tableau de bord et puissent être repris dans d'autre calcul?


Merci..

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Calcul de la moyenne

Message par Guillaume » mar. janv. 31, 2006 12:27 pm

Vous devez réaliser une variable de calcul.
Pour cela, suivez la procédure ci-dessous :
- Au stade "Traitements et analyses",
* pour la version 4.5 du Sphinx : Cliquez sur le menu "Approfondir" puis "Calculer une nouvelle variable",
* pour la version 5 du Sphinx : Cliquer sur le menu "Recoder" puis "Calculer une nouvelle variable",
- Une nouvelle fenêtre s'ouvre sur votre écran.
- Cliquez sur le bouton "Calculer une nouvelle variable" et faites "Suivant",
- Vous arrivez dans l'éditeur de calcul, tapez le calcul comme présentez ci-dessous :
V = Moyenne("V1;V2;V3;V4") (pour aller plus vite vous pouvez aussi mettre : V = Moyenne("V1-V4"))
- Cliquez sur "Suivant" pour voir le résultat obtenu par observation
- Cliquez de nouveau sur "Suivant" puis sur "Terminer" pour valider la création d'une nouvelle variable permettant de stocker ces résultats.

Vous pouvez utiliser cette nouvelle variable (qui a été ajoutée à la fin de votre questionnaire) pour vos traitements.
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Répondre