Regroupement de variables

Répondre
FabT
Messages : 12
Enregistré le : mar. janv. 25, 2022 10:51 am

Regroupement de variables

Message par FabT » mar. janv. 25, 2022 11:13 am

Bonjour
Mon enquête nécessite des analyses selon des communes. Vu la limite de 511 modalités, j'ai du entrer ces communes (35 000 entrées au total) sur 1 voir 2 questions filtrées ensuite par département concerné.
Aussi, pour mon analyse sous dataviv, je souhaite avoir une partie de ces communes, qui se trouvent dans plusieurs questions différentes (Ex. 50 communes du département 01 dans la question nommée variable "dep01", 40 du département 02 sous la variable "dep02"...), sous une variable unique que j'appellerai "Communes hors périmètre", puis une autre partie de ces communes, qui se trouvent aussi dans plusieurs questions différentes, dans une seule et unique variable, qui s'appellerait "Communes du périmètre".
Je souhaite faire cela dans une même vue, pour faire des comparaisons "communes hors périmétres" et "communes du périmètre".
Comment je peux procéder svp ?
Bien cordialement.

K.AMINE
Messages : 187
Enregistré le : ven. févr. 24, 2017 10:37 am
Localisation : Annecy

Re: Regroupement de variables

Message par K.AMINE » mar. janv. 25, 2022 11:20 am

Bonjour,
Quand vous avez une variable qui risque de contenir plus de 511 modalités, il faut passer par une question de type code.
Dans le cas de communes etc, vous pouvez passer par la question type liste de code.

Pour plus d'informations : https://infos.lesphinx.eu/DOC/Sphinx_iQ ... #TEXTECODE

cordialement.
Amine.
Sphinx iQ 2 :

FabT
Messages : 12
Enregistré le : mar. janv. 25, 2022 10:51 am

Re: Regroupement de variables

Message par FabT » mar. janv. 25, 2022 2:22 pm

Merci pour votre réponse.
Et si les questions sont deja saisies, comment dois-je procéder svp ?
Bien cordialement.

K.AMINE
Messages : 187
Enregistré le : ven. févr. 24, 2017 10:37 am
Localisation : Annecy

Re: Regroupement de variables

Message par K.AMINE » mer. janv. 26, 2022 9:03 am

Bonjour,

Il faut créer une nouvelle question de type "liste de codes" y intégrer toutes les modalités.
Appliquer un calcul pour dire que si V1 (la 1ere question fermé unique) est rempli alors V=V1 (la nouvelle variable crée) et faire pareil pour les autres variables.

Cordialement.
Amine.
Sphinx iQ 2 :

FabT
Messages : 12
Enregistré le : mar. janv. 25, 2022 10:51 am

Re: Regroupement de variables

Message par FabT » mer. janv. 26, 2022 7:24 pm

Bonsoir, merci pour votre réponse.

La liste de codes peut supporter combien de modalités svp ?
Combien de variable max je peux regrouper ?
Est-ce que je peux mettre dans cette nouvelle variable de regroupement des communes et des départements ?
Est-ce que c'est à moi de créer la formule de calcul, si j'ai bien compris qu'il faut en créer une ?
Dans votre message V veut dire "Variable" mais la variable de quoi ? de regroupement? V1 correspond à quoi svp ?

Concrètement, et pour validation, une fois mon terrain d'enquête terminé et mes résultats dispo sous Sphinx Online, je créé cette nouvelle question, donc une nouvelle variable, et la je ne sais pas si c'est V ou V1, pour laquelle je créé une liste de codes avec toutes les modalités (communes et départements) des variables que je veux regrouper. Mais après cela, quelle est la manipulation à faire dans iQ ou Online svp ?

Je vous remercie de la réponse que vous apporterez à toutes ces interrogations.

Cordialement

K.AMINE
Messages : 187
Enregistré le : ven. févr. 24, 2017 10:37 am
Localisation : Annecy

Re: Regroupement de variables

Message par K.AMINE » jeu. janv. 27, 2022 4:07 pm

Bonjour,

Je vous invite à nous envoyer votre dernier commentaire et de nous joindre les fichiers de votre enquête à l'adresse hotline@lesphinx.eu
Veuillez nous indiquer les noms (ou numéro) des variables que vous souhaitez regrouper .
Veuillez également insérer le lien vers la discussion du forum dans votre message : viewtopic.php?f=8&p=15565&sid=ab2889399 ... 803#p15565 .

Cordialement.
Sphinx iQ 2 :

FabT
Messages : 12
Enregistré le : mar. janv. 25, 2022 10:51 am

Re: Regroupement de variables

Message par FabT » ven. janv. 28, 2022 12:21 pm

Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai vu cela avec la hotline téléphonique.
bonne journée,

Répondre