atteindre une observation

Répondre
bonnal
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 2:24 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

atteindre une observation

Message par bonnal » ven. nov. 23, 2007 6:50 pm

Bonjour,

Je travaille sur un tableau de bord un peu spécifique, celui-ci est composé de deux parties :
- le premier bloc est un vrai "tableau de bord", il présente des données agrégées. (somme des questions numériques, graphiques...)
- dans le second bloc, je voudrais mettre les réponses d'une observations en particulier, répondant à un profil précis (ex V2="monProfil").

la ou cela se corse, c'est que je veux intégrer ces valeurs dans des zones de texte, par exemple "le montant total renseigné par l'observation 1 est de [montant_total.somme] €". Or je ne peux pas activer l'option "limiter au profil" dans les zones de texte, je suis donc contraint de passer par de la programmation.

Ma question est donc la suivante : est il possible d'atteindre la valeur d'une observation selon un profil prédéfinis ?
par exemple : [montant_Total.Observation(si(v2="Monprofil"))]

J'espère être suffisament clair.
merci de votre aide.

Romain

Yves
Consultant Sphinx
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 4:45 pm

Message par Yves » mar. nov. 27, 2007 11:17 am

Bonjour,

Quand on veut mixer des réponses individuelles et des résultats synthétiques (tableaux à plat, croisés, ....), il est préférable de le faire dans un formulaire.

Il n'y a pas de "boutons" pour insérer un tableau dans un formulaire, mais on peut le faire par un simple copier/coller depuis un tableau de bord. Du coup, la zone de texte pourra être simplement
vous avez indiqué un montant de [montant_total] euros.

Pour voir ou imprimer ou envoyer dans word ces formulaires remplis, allez dans le module opérateur puis cliquez sur consulter et utiliser les icones "imprimante" ou "office".
Yves BAULAC - Sphinx Développement

bonnal
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 2:24 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par bonnal » mar. déc. 04, 2007 10:24 am

Ok, merci pour cette astuce que je ne connaissais pas, c'est très pratique.

J'ai une derniére question, je sais j'abuse ;)

J'aimerai modifier la couleur de fond d'une zone de texte selon la valeur d'une réponse, par exemple :

Code : Tout sélectionner

[Si (formation_1.Valeurs = "Oui","<b>"&formation_1.mode&"</b>",formation_1.mode)]
Dans cet exemple, je mets en gras si "oui", le top serait de mettre un fond vert pour Oui et un fond rouge pour les réponses égales à Non, est ce possible, existe-t-il d'autres balises de mise en forme des zones de texte ?

Merci encore pour ton aide Yves
Romain

Répondre