Pondération des résultats

Répondre
Marie_1

Pondération des résultats

Message par Marie_1 » mar. juin 07, 2011 10:49 am

Bonjour,

J'utilise SPHINX ONLINE après avoir récupérer mes réponses (60) je souhaiterais pouvoir pondérer les résultats de mon enquête par CSP et âge en fonction de la population de ma commune. Comment faire?

En vous remerciant de votre réponse,
Cordialement

Aurore
Chargé d'études
Messages : 566
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 3:53 pm

Message par Aurore » mar. juin 07, 2011 11:23 am

Bonjour,

Il faut :

1 - créer une variable REDRESSEMENT : Stade "Collecte des réponses" puis "Gérer les observations", et "Redresser, définir des quotas"

2 - se placer dans les tableaux de Bord : dans les propriétés de la vue, dans l'onglet "calcul", appliquer la variable de redressement (fonction "pondérer les effectifs avec la variable")
Cdlt
Aurore

Marie_1

Pondération des résultats

Message par Marie_1 » mar. juin 07, 2011 3:44 pm

Je vous remercie pour votre réponse. Néanmoins, je ne comprends pas comment créer la variable redressement puisque je ne trouve ni le stade collecte des réponses ni gérer les observations sans parler de l’onglet tableau de bord et calcul. C’est peut-être parce que j’utilise la version SPHINX ONLINE ? Les seuls onglets dont je dispose sont : Questionnaire, Accès, Diffusion, Réponses et Analyses. J’ai également regardé dans la méthodologie et aucune information non plus…

En vous remerciant de votre réponse

Cordialement.

Aurore
Chargé d'études
Messages : 566
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 3:53 pm

Message par Aurore » mar. juin 07, 2011 3:52 pm

Effectivement, la version "tout en ligne" du logiciel (ASP) ne permet pas d'utiliser les fonctions avancées du logiciel comme le redressement.
Il faut disposer d'une licence Sphinx Plus2
:D
Cdlt
Aurore

Répondre