matrice importance performance double évaluation

Répondre
kassambe
Messages : 1
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 5:33 am

matrice importance performance double évaluation

Message par kassambe » jeu. févr. 02, 2012 7:31 am

Quel est la procédure dans Sphinx @ Lexica pour construire une matrice importance/performance avec la méthode de doubles évaluation?
En effet j'ai dans mon questionnaire 2 questions ,
la question 4 est: pour cette activité dans quelle mesure êtes vous satisfait des points suivants? (a,b,c,d,e, ...) avec les modalité très insatisfait, peu satisfait, satisfait, très satisfait
la question 5 : Pour cette activité qu'est ce qui plus important pour vous?
les même critères de la question 4 avec les modalités suivantes: sans importance, peu important, assez important, très important.
Après la redaction des questions 4 et 5 je constate que chaque libelé et variable de la question 5 est suivi du chiffre 1 qu,est ce que cela signifie? dois-je enlever ces 1?

merci pour votre reponses.
Qui veut et ne peut pas, qui peut et ne veut pas !

Morgane
Messages : 6
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:31 pm

Message par Morgane » lun. juin 04, 2012 2:06 pm

Bonjour,

Pour construire une matrice importance-performance avec la méthode de la double évaluation dans Sphinx Lexica :
- Dans l'environnement des tableaux de bord --> onglet "Analyse" --> "Tableaux composés" --> Tableau "Importance / Performance"
- Il faut alors choisir l'option "Seconde évaluation critère par critère"
- Vérifier dans l'onglet contenu de votre matrice que "Graphique" soit bien coché.
Avant cela il faut bien avoir défini des barèmes derrière vos modalités.

Par ailleurs, sphinx met le chiffre 1 derrière chaque variable car 2 variables ne peuvent pas avoir le même nom de variable (mais elles peuvent avoir le même libellé). Il faut donc changer le nom de vos variables si vous ne souhaitez pas voir apparaitre ces 1.

Cdt,
Morgane

Répondre