Croiser 3 variables

Répondre
C.B

Croiser 3 variables

Message par C.B » lun. oct. 02, 2006 1:58 pm

Bonjour,

Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont éclairé la dernière fois sur ma question. Aujourd'hui je m'en pose une nouvelle.

Je souhaiterais croiser 3 variables et visualiser le tout sur un même tableaux, sachant que je croise une variable dont les modalités de réponses sont du texte, à 2 autres, dont une a des réponses de type oui ou non et l'autre une liste de réponses texte.

Voilà, est-ce possible de croiser V1 ( à l'horizontale) avec V2 et V3 (à la vertical) sur le même tableau?

Merci Beaucoup.

CB

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » lun. oct. 23, 2006 8:40 am

Bonjour,

Il n'est pas possible de croiser directement 3 variables dans le Sphinx.

2 solutions sont possible :

- Soit d'utiliser les tableaux composés de manière à avoir 1 seul tableau présentant la totalité de vos données, toutefois sa mise en place longue et complexe nécessite l'acquisition d'un contrat d'accompagnement dans le cas où vous désirez bénéficier d'une aide. (je vous invite dans ce cas à prendre contact avec notre service commercial. Tel : 04 50 69 82 98)

- Soit de croiser 2 variables puis de dupliquer ce tableau autant de fois que vous avez de modalités de réponses dans la 3 ème variable. Il ne vous reste plus qu'à appliquer les différents profils sur les tableaux.
Cette solution est simple à mettre en place, toutefois, vous n'obtenez pas 1 seul tableau, mais plusieurs ce qui peut gêner selon la présentation que l'on attend :

Exemple :

Voici 3 variables :

MARQUE

Citroën
Renault
Peugeot

TYPE AUTO

Neuve
Occasion

SEXE

Homme
Femme

Voici comment croiser ces 3 variables :
- je croise les variables "MARQUE" et "TYPE AUTO",
- Je duplique ce tableau 1 fois pour en obtenir 2
- Sur le 1er tableau j'applique un profil pour ne prendre que les hommes en compte (via la modalité "Homme" de la 3ème variable : "SEXE")
- Sur le 2ème tableau j'applique un profil pour ne prendre que les femmes en compte (via la modalité "Femme" de la 3ème variable : "SEXE")

ASTUCE : Gardez en 3ème variable celle qui a le moins de modalités de réponses. Vous aurez de cette manière moins de tableaux.

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » lun. oct. 23, 2006 8:42 am

Oups, petite erreur dans le téléphone :?
le revoilà : 04 50 69 82 98
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Invité

Message par Invité » ven. févr. 05, 2010 11:24 am

Bonjour, nous devons également réaliser des tableaux croisés avec trois variables qui sont :
- le sexe (h et f),
- le quartier (12 réponses possibles)
- l'age.
Nous avons bien lu votre intervention précédente mais une fois que l'on n'a croisé le quartier et l'age on ne sait pas comment dupliquer, pour pouvoir ensuite intégrer la donnée du sexe.
Pourriez-vous nous aider ?
Merci.

Invité

Message par Invité » mar. août 03, 2010 10:25 am

moi non plus, je n'ai pas compris comment dupliquer un tableau pour l'utiliser ensuite dans Sphinx

Julien
Hotline Sphinx
Messages : 348
Enregistré le : mer. sept. 24, 2008 3:11 pm
Localisation : Annecy

Message par Julien » lun. août 16, 2010 1:31 pm

Bonjour,

Pour dupliquer, un simple copier/coller suffit amplement.
Ensuite, il faut double cliquer sur le tableau, puis aller dans l'onglet "calcul" et faire "limiter au profil".

Cordialement,
Julien Delarbre
Conseiller en Support Technique
Standard : 04 50 69 82 98

Répondre