La matrice Importance/Performance:méthodologie

Répondre
Jennifer

La matrice Importance/Performance:méthodologie

Message par Jennifer » lun. juil. 23, 2007 10:45 am

Bonjour,



j'ai commandé le logiciel sphinx afin de réaliser une enquête de satisfaction pour une entreprise. Toutefois, étant étudiante je n'ai droit aux conseils téléphoniques... :oops:

Je souhaiterais réaliser une matrice importance/performance. J'ai vu sur internet la méthodologie mais je voudrais avoir des informations plus précise



J'ai deux types d'informations: la satisfaction de mes 15 critères et l'importance des 15 critères ainsi que la satifaction globale (caluculée sur excel à partir des questions sur la satisfaction des critères)



Pour réaliser la matrice je vais dans l'onglet approfondir, régression multiple.



:arrow: QUe dois-je mettre dans la variable à expliquer? la satisfaction globale?

:arrow: Quelles variables explicatives dois je selectionner? celle concernant l'importance ou celle concernant la satisfaction?



:arrow: Une fois ceci fait, le graphique apparait avec des axes deja definis. Les axes doivent ils etre modifiés?



:arrow: Avons-nous à ce stade les 4zones?



Enfin je ssouhaiterais réaliser pour chaque entreprise cette matrice mais si je procède de la même facon cela ne fonctionne pas. Comment faire?

Merci par avance pour vos précieuses informations

Cordialement

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » lun. août 13, 2007 10:38 am

Veuillez trouver ci-dessous la procédure à suivre afin de construire un tableau "Importance/performance" :

Au niveau du Sphinx :
- Au stade "Traitements et analyses", cliquez sur le menu "Analyser" puis "Tableaux multiples",
- Sélectionnez "Tableau performance/importance" et validez avec "Ok",
- Suivez l'assistant.
- Suite à cette assistant vous obtenez un tableau, pour avoir la représentation graphique, cliquez sur le bouton "Graphique" en haut à gauche.

Au niveau des tableaux de bord :
- Cliquez sur le menu "Analyses", puis "Tableau composé",
- Un choix de tableaux vous est proposé, sélectionnez "Tableau Importance/Performance" et faîtes "Suivant",
- Suivez l'assistant.

Concernant l'interprétation, vous pouvez trouver toutes les explications via le lien ci-après : http://www.suristat.org/article294.html

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Répondre