Bonjour,
Je travaille sur un tableau de bord un peu spécifique, celui-ci est composé de deux parties :
- le premier bloc est un vrai "tableau de bord", il présente des données agrégées. (somme des questions numériques, graphiques...)
- dans le second bloc, je voudrais mettre les réponses d'une observations en particulier, répondant à un profil précis (ex V2="monProfil").
la ou cela se corse, c'est que je veux intégrer ces valeurs dans des zones de texte, par exemple "le montant total renseigné par l'observation 1 est de [montant_total.somme] €". Or je ne peux pas activer l'option "limiter au profil" dans les zones de texte, je suis donc contraint de passer par de la programmation.
Ma question est donc la suivante : est il possible d'atteindre la valeur d'une observation selon un profil prédéfinis ?
par exemple : [montant_Total.Observation(si(v2="Monprofil"))]
J'espère être suffisament clair.
merci de votre aide.
Romain
atteindre une observation
Bonjour,
Quand on veut mixer des réponses individuelles et des résultats synthétiques (tableaux à plat, croisés, ....), il est préférable de le faire dans un formulaire.
Il n'y a pas de "boutons" pour insérer un tableau dans un formulaire, mais on peut le faire par un simple copier/coller depuis un tableau de bord. Du coup, la zone de texte pourra être simplement
vous avez indiqué un montant de [montant_total] euros.
Pour voir ou imprimer ou envoyer dans word ces formulaires remplis, allez dans le module opérateur puis cliquez sur consulter et utiliser les icones "imprimante" ou "office".
Quand on veut mixer des réponses individuelles et des résultats synthétiques (tableaux à plat, croisés, ....), il est préférable de le faire dans un formulaire.
Il n'y a pas de "boutons" pour insérer un tableau dans un formulaire, mais on peut le faire par un simple copier/coller depuis un tableau de bord. Du coup, la zone de texte pourra être simplement
vous avez indiqué un montant de [montant_total] euros.
Pour voir ou imprimer ou envoyer dans word ces formulaires remplis, allez dans le module opérateur puis cliquez sur consulter et utiliser les icones "imprimante" ou "office".
Yves BAULAC - Sphinx Développement
-
Ok, merci pour cette astuce que je ne connaissais pas, c'est très pratique.
J'ai une derniére question, je sais j'abuse
J'aimerai modifier la couleur de fond d'une zone de texte selon la valeur d'une réponse, par exemple :
Dans cet exemple, je mets en gras si "oui", le top serait de mettre un fond vert pour Oui et un fond rouge pour les réponses égales à Non, est ce possible, existe-t-il d'autres balises de mise en forme des zones de texte ?
Merci encore pour ton aide Yves
Romain
J'ai une derniére question, je sais j'abuse
J'aimerai modifier la couleur de fond d'une zone de texte selon la valeur d'une réponse, par exemple :
Code : Tout sélectionner
[Si (formation_1.Valeurs = "Oui","<b>"&formation_1.mode&"</b>",formation_1.mode)]
Merci encore pour ton aide Yves
Romain