Bonjour,
Je dispose d'un tableau excel très simple : 1 colonne avec le n° de tous les départements français et 1 deuxième colonne avec un nombre d'individus par départements.
Y a-t-il un moyen sur Sphinx (version Plus ² 5.1.0.2) pour récupérer ces données et les représenter graphiquement sur une carte de France ? (je souhaite illustrer les origines géo)
Merci d'avance pour votre aide,
Représentation en carte géo d'un tableau de nombres
-
Représentation en carte géo d'un tableau de nombres
Office de tourisme du SANCY
www.sancy.com
www.sancy.com
CARTE GEO
Oui bien sûr, cela marche très bien.
Il faut tout d'abord importer le fichier Excel dans Sphinx, à partir de la fonction "Données externes".
Ensuite lancer la cartographie depuis les tableaux de bord, menu Insertion. Choisir la variable département (en numéro c'est mieux...) comme Identificateur, puis choisir "Somme" dans le menu déroulant de "Calcul". Indiquer la variable contenant les effectifs juste dessous. Cliquer sur OK.
Et hop, ça marche !
Sphinx is just magical !
Stephane
Il faut tout d'abord importer le fichier Excel dans Sphinx, à partir de la fonction "Données externes".
Ensuite lancer la cartographie depuis les tableaux de bord, menu Insertion. Choisir la variable département (en numéro c'est mieux...) comme Identificateur, puis choisir "Somme" dans le menu déroulant de "Calcul". Indiquer la variable contenant les effectifs juste dessous. Cliquer sur OK.
Et hop, ça marche !
Sphinx is just magical !
Stephane
complement
J'oublie de dire qu'il faut sélectionner en haut la carte France/départements...
Stéphane
Stéphane
-
Re: CARTE GEO
Mille mercis pour ce coup de baguette magique car j'ai réussi à illustrer exactement ce que je voulais grâce à ces explicationsSGANA a écrit :Sphinx is just magical !
Stephane
www.sancy.com
www.sancy.com
-
Merci aussi pour cette précision : la mise à jour automatique ne m'informait pas de cette version, je suis allée la chercher manuellement sur le site internet, du coup.Severine a écrit :Bonjour,
je me permets de vous préciser que vous avez une mise à jour gratuite à votre disposition car nous évoluons maintenant avec la version 5.1.0.3
Je clos ce sujet car j'ai eu toutes mes informations.
Bonne continuation et encore merci pour tout !
www.sancy.com
www.sancy.com