Question fermée multiple avec 2 réponses obligatoires

Répondre
philipCar

Question fermée multiple avec 2 réponses obligatoires

Message par philipCar » mer. févr. 25, 2009 8:54 pm

Bonjour,

Je dois faire des questions fermées multiples à 4 modalités de réponses avec 2 réponses obligatoires. Quand je rend la réponse obligatoire dans l'otion "contrôles" il suffit de cliquer 1 réponse pour que ça passe, alors que je souhaite bloquer les personnes qui ne répondent qu'une seule question.
Comment faire pour rendre le fait de cocher deux répones obligatoire ?
Merci pour vos réonses

Julien
Hotline Sphinx

Message par Julien » jeu. févr. 26, 2009 9:41 am

Bonjour,

Si vous êtes sous le Sphinx Plus2, il faut effectuer une contrainte via le formulaire multimédia, sous cette forme :

variable.NbRéponsesEffectives > 1

Si vous êtes sur Declic internet, ce n'est pas possible.

Cordialement,
Julien Delarbre
Conseiller en Support Technique
Standard : 04 50 69 82 98

philipCar

Message par philipCar » jeu. févr. 26, 2009 11:44 am

Merci pour cette réponse. J'ai Sphinx plus 2, mais je ne vois pas où dans la partie Formulaire Multimedia je peux introduire cette contrainte. Quand je double clique par exemple sur une de mes questions j'ouvre la fenêtre de Propriétés des questions avec 4 onglets : Contenu / Zones / Fonctionnement / Affichage.
Dans l'onglet "Fonctionnement" je trouve bien l'option "Réponse obligatoire", en cochant Calcul automatique > calcul Basic puis en ouvrant la fenêtre de paramétrages je trouve effectivement dans "Propriétés" l'option .NbRéponsesEffectives, mais je n'arrive pas à obtenir autre chose que le message d'erreur en rouge : erreur de syntaxe.
Ce message arrive quand je double clic sur .NbRéponsesEffectives, ce qui le fait apparaître dans la fenêtre supérieure, et que je rajoute > 1 ou alors aussi quand je colle votre instruction variable.NbRéponsesEffectives > 1

Pourriez-vous me dire quelle erreur je fais ?

Merci par avance !

Julien
Hotline Sphinx

Message par Julien » jeu. févr. 26, 2009 5:34 pm

Bonjour,

Dans le formulaire Multimédia, il faut passer par le menu "formulaires", "propriétés du formulaire", puis l'onglet contrainte vous permettra de mettre en œuvre votre contrainte.

Cordialement,
Julien Delarbre
Conseiller en Support Technique
Standard : 04 50 69 82 98

chatisis

Message par chatisis » ven. févr. 27, 2009 1:17 pm

Bonjour,

J'ai essayé la contrainte comme suit à partir du menu Formulaires du formulaire :

lenomde ma variable.NbRéponsesEffectives>1

Mais ça ne marche pas.

Pourquoi ?
BIen cordialement.

Chatisis

Sphinx Plus² Lexica 5.1.0.8

philipC

Message par philipC » sam. févr. 28, 2009 9:27 am

J'ai essaié également, ça marche, mais je le fais non pas pour le formulaire entier, mais pour les questions pour lesquelles je veux cette contrainte en écrivant l'instruction comme vous dites mais en laissant des espaces : > 1
nomdemavariable.NbRéponsesEffectives > 1
Mais peut-être que c'est aussi une question d'hébergement.

A voir.
Cordialement

Répondre