Utilisation du glossaire comme liste de modalités
Utilisation du glossaire comme liste de modalités
Bonjour,
Je souhaite utiliser un glossaire comme liste de modalités, mais rien ne se passe.
En effet, je suis contraint de proposer + de 1000 choix possibles.
Actuellement, j'utilise une légende pour faire apparaitre cette liste, mais elle n'apparait pas en totalité et les modalités ne sont pas classées par ordre alphabétique.
Existe-t-il une méthode pour des listes comprenant plus de 1000 modalités ?
par ailleurs, je souhaiterais savoir si une option saisie semi-automatique existe, et qu'elle serait la procédure pour l'activer.
Cordialement,
Je souhaite utiliser un glossaire comme liste de modalités, mais rien ne se passe.
En effet, je suis contraint de proposer + de 1000 choix possibles.
Actuellement, j'utilise une légende pour faire apparaitre cette liste, mais elle n'apparait pas en totalité et les modalités ne sont pas classées par ordre alphabétique.
Existe-t-il une méthode pour des listes comprenant plus de 1000 modalités ?
par ailleurs, je souhaiterais savoir si une option saisie semi-automatique existe, et qu'elle serait la procédure pour l'activer.
Cordialement,
Gérôme
Sphinx Plus² Edition Lexica
V 5.1.0.5
V 5.1.0.5
Liste de codes en info-bulle
Bonjour,
Il est possible d'afficher une liste sous forme d'info-bulle :
Votre variable doit être une ouverte texte.
Ensuite, il suffit de créer une légende qui viendra s'afficher quand on clique sur la question.
Exemple ; pour faire afficher le fichier txt intitulé liste1colonne.txt dans la variable 2, il faut paramétrer :
<script>openCodesList("v2","liste1colonne.txt")</script>
Attention : après publication de l'enquête, il faut cliquer sur "Compléments" (depuis le gestionnaire de compte en ligne) pour publier aussi le fichier txt.
Voici un exmple de rendu :
http://www.sphinxonline.net/aurore/list ... simple.htm
Il est possible d'afficher une liste sous forme d'info-bulle :
Votre variable doit être une ouverte texte.
Ensuite, il suffit de créer une légende qui viendra s'afficher quand on clique sur la question.
Exemple ; pour faire afficher le fichier txt intitulé liste1colonne.txt dans la variable 2, il faut paramétrer :
<script>openCodesList("v2","liste1colonne.txt")</script>
Attention : après publication de l'enquête, il faut cliquer sur "Compléments" (depuis le gestionnaire de compte en ligne) pour publier aussi le fichier txt.
Voici un exmple de rendu :
http://www.sphinxonline.net/aurore/list ... simple.htm
Cdlt
Aurore
Aurore
Bonjour,
Cette solution m'intéresse, mais je ne comprend pas très bien quel objet doit-être paramétré, la variable ou la légende? ni comment.
Un message d'erreur m'indique à chaque fois que la syntaxe n'est pas bonne.
Quelle est la manip' à réaliser ?
Merci d'avance.
Cette solution m'intéresse, mais je ne comprend pas très bien quel objet doit-être paramétré, la variable ou la légende? ni comment.
Un message d'erreur m'indique à chaque fois que la syntaxe n'est pas bonne.
Quelle est la manip' à réaliser ?
Merci d'avance.
Gérôme
V 5.1.0.5
V 5.1.0.5
Liste de codes
Bonjour,
C'est la légende qui va contenir le paramétrage (<script>openCodesList("v2","liste1colonne.txt")</script> )
La variable (ouverte texte) est placée simplement sur le formulaire, et la légende à côté (de préférence sur fond transparent).
C'est la légende qui va contenir le paramétrage (<script>openCodesList("v2","liste1colonne.txt")</script> )
La variable (ouverte texte) est placée simplement sur le formulaire, et la légende à côté (de préférence sur fond transparent).
Cdlt
Aurore
Aurore
Bonjour Aurore,
Je te remercie de cette précision, mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner l'info-bulle.
J'ai essayé diverse possibilité, mais à chaque fois le message d'erreur "Syntaxe incorrecte" apparait.
De plus, je ne sais pas comment faire afficher la légende lorsque je clique sur ma zone de saisie.
Cordialement,
Je te remercie de cette précision, mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner l'info-bulle.
J'ai essayé diverse possibilité, mais à chaque fois le message d'erreur "Syntaxe incorrecte" apparait.
De plus, je ne sais pas comment faire afficher la légende lorsque je clique sur ma zone de saisie.
Cordialement,
Gérôme
V 5.1.0.5
V 5.1.0.5
Bonjour,
Normalement, "Syntaxe incorrecte" n'apparait que pour le calcul basic d'une variable ? Ici, il n'y a pas de calcul à faire.
En se plaçant sur les formulaires multimédia, il faut aller dans le menu "Insertion", puis "légende" et taper <script>openCodesList("v2","liste1colonne.txt")</script>
Normalement, "Syntaxe incorrecte" n'apparait que pour le calcul basic d'une variable ? Ici, il n'y a pas de calcul à faire.
En se plaçant sur les formulaires multimédia, il faut aller dans le menu "Insertion", puis "légende" et taper <script>openCodesList("v2","liste1colonne.txt")</script>
Cdlt
Aurore
Aurore
Re-bonjour,
J'ai bien suivi les instructions, et ... Rien ne se passe.
Faut-il placer le fichier texte dans un répertoire spécifique?
De plus, en mode module opérateur, la légende est visible.
Y a-t-il des crochets, parenthèses ou autres choses a faire de plus?
Cordialement,
J'ai bien suivi les instructions, et ... Rien ne se passe.
Faut-il placer le fichier texte dans un répertoire spécifique?
De plus, en mode module opérateur, la légende est visible.
Y a-t-il des crochets, parenthèses ou autres choses a faire de plus?
Cordialement,
Gérôme
V 5.1.0.5
V 5.1.0.5
Bonjour,
Cette fonctionnalité est spécifique aux questionnaires en ligne, publiés sur Internet.
Si l'utilisation est en local (saisie depuis les formulaires, avec ou sans module opérateur), alors il vaut mieux que la question soit en type CODE, et il faut associer la liste txt en tant que liste de code (bouton "contrôles" de la question).
la légende ne sert plus à rien, on peut la supprimer.
Cette fonctionnalité est spécifique aux questionnaires en ligne, publiés sur Internet.
Si l'utilisation est en local (saisie depuis les formulaires, avec ou sans module opérateur), alors il vaut mieux que la question soit en type CODE, et il faut associer la liste txt en tant que liste de code (bouton "contrôles" de la question).
la légende ne sert plus à rien, on peut la supprimer.
Cdlt
Aurore
Aurore