Création codeBook

Répondre
Sébastien

Création codeBook

Message par Sébastien » lun. août 23, 2010 11:08 pm

Bonjour
je souhaite créer un code book pour faire une analyse de contenu, mais je ne comprends pas comment procéder; Je lis et relis votre documentation, mais je ne comprends pas clairement où est l'option de création du code book. Faut il avoir l'option Lexica ?
Merci

Aurore
Chargé d'études

Message par Aurore » mar. août 24, 2010 7:49 am

Bonjour,

Pour mettre en place un code book, il faut:

1. créer les variables de recodage dans l'environnement "rédiger le questionnaire" (exemple une variable avec les thèmes, une autre avec le ton employé, etc.)

2. dans les formulaires multimédia, placer la ou les variables ouvertes textes à analyser, et les nouvelles variables de recodage (sur une même page)

3. toujours dans les formulaires multimédia, aller dans le menu "stade" puis "consulter/modifier"
Cdlt
Aurore

Sebastien

Code Book

Message par Sebastien » mar. sept. 21, 2010 4:43 pm

Bonjour
j'ai compris comment rajouter mes variables et créer le code book, du moins je crois, mais comment coder les réponses à mes questions.
A ce stade, j'ai donc créer un thème avec plusieurs variables, mais comment lier les questions et réponses à ce thème afin de coder le texte ?
dois-je mettre toutes les questions et réponse à mes interveiws dans le code book, cela devient illisible ?
Merci de votre aide
Aurore a écrit :Bonjour,

Pour mettre en place un code book, il faut:

1. créer les variables de recodage dans l'environnement "rédiger le questionnaire" (exemple une variable avec les thèmes, une autre avec le ton employé, etc.)

2. dans les formulaires multimédia, placer la ou les variables ouvertes textes à analyser, et les nouvelles variables de recodage (sur une même page)

3. toujours dans les formulaires multimédia, aller dans le menu "stade" puis "consulter/modifier"

Aurore
Chargé d'études

Message par Aurore » ven. sept. 24, 2010 2:16 pm

Bonjour,

Après avoir créer les variables, il faut placer la variable ouverte texte à analyser, et les nouvelles variables de recodage - qui ne doivent pas dépsser la dizaine (?); et les organiser pour que ce soit lisible. Il ne faut pas placer toutes les variables de l'enquête.

Ensuite pour coder : toujours dans les formulaires multimédia, aller dans le menu "stade" puis "consulter/modifier"
Cdlt
Aurore

Répondre