Bonjour,
J'ai créé un questionnaire avec une rubrique nommée clé en fin de questionnaire. Il s'agit d'une variable de type code, cette variable est automatique de type clé et a un format de taille fixe de 8 caractères.
Mon enquête est en ligne et plusieurs réponses ont été enregistrées. Hors certains répondants m'indiquent ne pouvoir "envoyer" leur réponse car je site : "J'ai rempli le questionnaire mais à la fin de celui-ci je n'ai pas pu l'envoyer car il me disait qu'il fallait que 8 caractères dans le code de fin qui en avait plus" ?
Pourquoi cette anomalie et comment puis-je corriger?
Merci de votre aide.
Logiciet : Sphinx plus2
Variable automatique
-
- Hotline Sphinx
Bonjour,
Je vous invite à supprimer la limitation de 8 caractères sur la variable clef (qui n'est pas utile dans le sens où elle est gérée automatiquement par Sphinx).
Vos codes auront le format : XXXX-YYYY (soit 9 caractères).
Publiez ensuite votre enquête en conservant les réponses du serveur.
Cordialement,
Je vous invite à supprimer la limitation de 8 caractères sur la variable clef (qui n'est pas utile dans le sens où elle est gérée automatiquement par Sphinx).
Vos codes auront le format : XXXX-YYYY (soit 9 caractères).
Publiez ensuite votre enquête en conservant les réponses du serveur.
Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'une anomalie
La variable automatique CLE dans une enquête sert à attribuer un numéro unique à chaque observation (il est composé de 9 caractères) - par exemple dans le cas où l'on souhaite venir modifier une observation déjà saisie.
En règle générale, elle est considérée comme une variable de gestion de l'enquête, et n'est donc pas présentée au répondant (non affichée dans le formulaire).
A vous de voir quel est l'objectif pour vous ?
Soit on ne la met pas dans le formulaire et elle permet de gérer l'enquête.
Soit elle est une variable qui récupère votre référence à 8 caractères : dans ce cas, il faut désactiver la fonction 'clé' dans les contrôles
Il ne s'agit pas d'une anomalie
La variable automatique CLE dans une enquête sert à attribuer un numéro unique à chaque observation (il est composé de 9 caractères) - par exemple dans le cas où l'on souhaite venir modifier une observation déjà saisie.
En règle générale, elle est considérée comme une variable de gestion de l'enquête, et n'est donc pas présentée au répondant (non affichée dans le formulaire).
A vous de voir quel est l'objectif pour vous ?
Soit on ne la met pas dans le formulaire et elle permet de gérer l'enquête.
Soit elle est une variable qui récupère votre référence à 8 caractères : dans ce cas, il faut désactiver la fonction 'clé' dans les contrôles
Cdlt
Aurore
Aurore
Variable Automatique
Merci pour vos 2 réponses très rapide!
J'ai modifié et cela fonctionne. Je retiens bien vos 2 réponses complèmentaires.
Merci à vous.
Astrid
J'ai modifié et cela fonctionne. Je retiens bien vos 2 réponses complèmentaires.
Merci à vous.
Astrid