Retour à la ligne dans réponse texte

Répondre
didiermln
Messages : 7
Enregistré le : ven. avr. 17, 2015 7:18 am
Localisation : LeLuc 83

Retour à la ligne dans réponse texte

Message par didiermln » mar. déc. 20, 2016 11:41 am

Bonjour à tous,
Sur la version iQ, j'ai réalisé un questionnaire de satisfaction. Quelques questions fermées pour "très satisfait" - "satisfait" - "peu satisfait" - "pas du tout satisfait". Rien de compliqué! Pour les réponses "peu satisfait" ou "pas du tout satisfait", j'oblige les sondés à expliquer pourquoi avec une réponse texte obligatoire. Dans ces cadres de réponses texte, si la personne répond avec 2 ou 3 arguments en allant à la ligne avec la touche entrée, le résultat qui me ressort est autant de réponses que de retour à la ligne... et comme les résultats sont anonymes et les réponses sont mélangées, je me retrouve avec des cadres réponse qui ne veulent rien dire...
Merci de me dire si d'autres sont confrontés à ce problème.

Merci de votre aide

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » ven. févr. 03, 2017 11:41 am

Bonjour,

A quel endroit avez vous le problème ? Dans les tableaux de bord ?

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

Invité

Message par Invité » ven. févr. 03, 2017 11:57 am

Le problème n'apparait sur les sur les tables. Les remarques restent sur la même ligne même si la personne répond et va al la ligne avec la touche entrée. En revanche, cela apparait dans les tableaux de bord personnalisés.
Je me retrouve avec 3 remarques parfaitement distinctes et dans n'importe quel ordre donc parfois, on ne comprend pas pas le problème soulevé. J'ai fait 2 copies d'écran. je vais essayer de les joindre...

Invité

Message par Invité » ven. févr. 03, 2017 11:59 am

Où peut-on joindre une image?

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » ven. mars 17, 2017 9:58 am

Vous pouvez joindre des images en utilisant la balise "IMG".
Mais vos image doivent être sur un site internet.

Concernant votre demande, les retours à la ligne sont pris comme des séparateurs. C'est pourquoi ils apparaissent sur plusieurs lignes dans votre tableau.
Que souhaitez vous faire ? Sortir la liste des réponses données ? au global ? par répondant ? etc....

Cordialement,[/img]
Guillaume Porte - Sphinx Développement

didiermln
Messages : 7
Enregistré le : ven. avr. 17, 2015 7:18 am
Localisation : LeLuc 83

Message par didiermln » lun. avr. 03, 2017 12:45 pm

Guillaume,
Désolé pour cette longue absence mais je ne pouvais être sur le forum. Me voilà de retour... Donc, pour en revenir à mon problème, je souhaiterais avoir une seule réponse par personne même si celle-ci utilise des retours à la ligne et non pas 3 (ou plus) réponses si une personne va plusieurs fois à la ligne pour expliquer son insatisfaction.
Dans l'exemple ci-dessous, j'obtiens 4 réponses... une par ligne!
Exemple:
Totalement insatisfait pour 3 raisons:
- la 1ère bla bla bla bla
- la 2ème bla bla bla
- la 3ème bla bla.

Guillaume
Hotline Sphinx
Messages : 982
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 4:14 pm
Localisation : Annecy

Message par Guillaume » mar. avr. 25, 2017 10:42 am

Les tableaux de bord ne sont pas prévus pour présenter des verbatims. Il est conseillé d'utiliser plutôt le tableur. (qui lui ne présentera pas de problème avec les retours à la ligne.)

Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement

didiermln
Messages : 7
Enregistré le : ven. avr. 17, 2015 7:18 am
Localisation : LeLuc 83

Message par didiermln » mer. avr. 26, 2017 8:47 am

C'est dommage. J'avais l'habitude d'extraire sous Word les résultats des différentes enquêtes à partir des tableaux de bord.
J'ai essayé sous WebReporting également mais le problème persiste.
Merci tout de même de votre réponse. Je vais essayer de voir ce que je peux faire.
Cordialement
Didier

didiermln
Messages : 7
Enregistré le : ven. avr. 17, 2015 7:18 am
Localisation : LeLuc 83

Yeeeeeesssss!!!!!

Message par didiermln » ven. juin 23, 2017 10:17 am

J'ai trouvé. Bon alors pour ceux qui ont le soucis, dans le tableau de bord personnalisé, il suffit de faire un clic droit, modifier le format et dans l'onglet calcul, vous cliquez sur séparateurs... Dans séparateurs de réponses: vous collez ces 2 signe de ponctuation: ^^
N'oubliez pas d'appliquer le modèle au autres formats concernés.
Voilà!

Virginie Gros
Messages : 21
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 4:46 pm

Yeeeeeesssss!!!!!

Message par Virginie Gros » jeu. mars 01, 2018 4:40 pm

Génial, merci didiermln d'avoir pris le temps de transmettre votre astuce !
C'est un problème récurrent que j'avais et effectivement je n'avais pas de réponse si ce n'est que "ce n'était pas prévu pour ça".
Cela va nous changer la vie des retours et analyse.
Merci encore.

didiermln
Messages : 7
Enregistré le : ven. avr. 17, 2015 7:18 am
Localisation : LeLuc 83

Yeeeeeesssss!!!!!

Message par didiermln » jeu. mars 01, 2018 4:59 pm

Virginie,
Content que cette astuce vous rende service. Personnellement, cela me posait de sérieux problèmes d'analyse... Tant qu'on peut s'entraider... :D
cdlt
DidierMLN

Répondre