Représentation en carte géo d'un tableau de nombres

Verrouillé
Bruiz
Messages : 13
Enregistré le : ven. janv. 13, 2006 9:33 am
Localisation : Massif du Sancy
Contact :

Représentation en carte géo d'un tableau de nombres

Message par Bruiz » mer. août 13, 2008 12:02 pm

Bonjour,

Je dispose d'un tableau excel très simple : 1 colonne avec le n° de tous les départements français et 1 deuxième colonne avec un nombre d'individus par départements.

Y a-t-il un moyen sur Sphinx (version Plus ² 5.1.0.2) pour récupérer ces données et les représenter graphiquement sur une carte de France ? (je souhaite illustrer les origines géo)

Merci d'avance pour votre aide,
Office de tourisme du SANCY
www.sancy.com

SGANA

CARTE GEO

Message par SGANA » mer. août 13, 2008 1:36 pm

Oui bien sûr, cela marche très bien.

Il faut tout d'abord importer le fichier Excel dans Sphinx, à partir de la fonction "Données externes".

Ensuite lancer la cartographie depuis les tableaux de bord, menu Insertion. Choisir la variable département (en numéro c'est mieux...) comme Identificateur, puis choisir "Somme" dans le menu déroulant de "Calcul". Indiquer la variable contenant les effectifs juste dessous. Cliquer sur OK.

Et hop, ça marche !

Sphinx is just magical ! :wink:

Stephane

sgana

complement

Message par sgana » mer. août 13, 2008 1:38 pm

J'oublie de dire qu'il faut sélectionner en haut la carte France/départements...
Stéphane

Severine
Chargé d'études
Messages : 125
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 1:40 pm
Localisation : Annecy

Message par Severine » mer. août 13, 2008 3:20 pm

Bonjour,

je me permets de vous préciser que vous avez une mise à jour gratuite à votre disposition car nous évoluons maintenant avec la version 5.1.0.3
Cordialement,

Séverine

Bruiz
Messages : 13
Enregistré le : ven. janv. 13, 2006 9:33 am
Localisation : Massif du Sancy
Contact :

Re: CARTE GEO

Message par Bruiz » jeu. août 14, 2008 9:57 am

SGANA a écrit :Sphinx is just magical ! :wink:

Stephane
Mille mercis pour ce coup de baguette magique car j'ai réussi à illustrer exactement ce que je voulais grâce à ces explications :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Office de tourisme du SANCY
www.sancy.com

Bruiz
Messages : 13
Enregistré le : ven. janv. 13, 2006 9:33 am
Localisation : Massif du Sancy
Contact :

Message par Bruiz » jeu. août 14, 2008 9:58 am

Severine a écrit :Bonjour,

je me permets de vous préciser que vous avez une mise à jour gratuite à votre disposition car nous évoluons maintenant avec la version 5.1.0.3
Merci aussi pour cette précision : la mise à jour automatique ne m'informait pas de cette version, je suis allée la chercher manuellement sur le site internet, du coup.

Je clos ce sujet car j'ai eu toutes mes informations.

Bonne continuation et encore merci pour tout !
Office de tourisme du SANCY
www.sancy.com

Verrouillé