difusion internet

Répondre
bourgeois

difusion internet

Message par bourgeois » ven. févr. 04, 2011 5:29 pm

Toujours besoin d'aides
En effet après moult effort, je n'arrive pas à obtenir ceci qui pourtant me serait fort utile
http://www.sphinxonline.net/aurore/sans ... nnaire.htm

mon enquête comporte beaucoup de variables comportant des modalités dynamiques . 1er soucis je n'arrive pas à avoir comme l'exemple cité plus haut, les pays qui restent affichés lorsque l'on fait un choix. je suis obligé de créer des boutons pour valider aller à la page suivante En saisi sur ordi pas de pb (même si variables avec modalités dynam réparties sur x page. Mais tout devient confus une fois transférer sur le net

Je ne suis pas un pro donc pour ceux qui m'apporteront leur aide, svp, soyez très clair et si possible avec des exemples
Enquêtes sur le net avec sphinx plus2 v5

Merci par avance et bon WE

Aurore
Chargé d'études

Message par Aurore » lun. févr. 07, 2011 8:48 am

Le questionnaire suivant :
http://www.sphinxonline.net/aurore/sans ... nnaire.htm

n'est pas paramétré avec des modalités dynamiques, mais avec des conditions d'affichage (il y a 2 questions ville)
Cdlt
Aurore

bourgeois

diffusion internet

Message par bourgeois » lun. févr. 07, 2011 9:24 am

bonjour,
Les conditions d'affichage pas de problème. c'est la présentation à l'écran qui m'intéresse. Car lorsque j'essaie de faire la même chose , une fois publié sur le net tout est décalé . je n'arrive pas à garder votre présentation

Aurore
Chargé d'études

Message par Aurore » lun. févr. 07, 2011 9:48 am

Il faut superposer les deux questions villes

NB : vérifier aussi que le questionnaire est en affichage dit exact :
- menu "formulaires" puis "propriétés du formulaire"
- onglet "Internet"
- cocher la case "mise en page exact pour la saisie en HTML"
Cdlt
Aurore

bourgeois

diffusion internet

Message par bourgeois » lun. févr. 07, 2011 10:08 am

Superposer dans sphinx cela veut dire quoi exactement. De plus pour une question esthétique, le questionnaire sera diffusé en mode java sur le site .

Peut on aussi mettre sur la même page des questions liées entre elles par des modalités dynamiques et des conditions d'affichages? 3 variables :
la 2 liée à la 1er par des modalités dynamiques
la 3 liée par la 2 par une condition d'affichage qui entraine des modalités dynamiques
Les 3 variables sont sur la même page
. Seules la 1 et la 2 apparaissent et fonctionnent lorsque l'enquête est publiée sur le net alors que sur l'ordi tout va bien les 3 fonctionnent. ??
Merci

Aurore
Chargé d'études

Message par Aurore » lun. févr. 07, 2011 10:15 am

Les modalités dynamiques et les conditions d'affichage peuvent coexister sans problème (attention bien sûr : il ne faut pas qu'elles se contredisent !)

Les questions qui ont des modalités dynamiques doivent OBLIGATOIREMENT être placées sur des pages différentes de la question dont elles dépendent

Sur le poste en local, certains affichages peuvent fonctionner, mais l'affichage Internet nécessite parfois un "rechargement" des pages, c'est pourquoi on peut observer des différences entre le local et Internet. Dans tous les cas, c'est Internet qui fait foi !!

Enfin, je vous conseille la publication en HTML qui est beaucoup plus rapide pour l'affichage des pages pour le répondant, et qui ne nécessite pas préalablement d'avoir installé JAVA. Les rendus graphiques sont tout aussi bien ! :D
Cdlt
Aurore

Répondre