Bonjour,
inexpérimentée pour traiter les stats sur sphinx hormi un dépouillement ordianire avec un tri à plat, je me retrouve à devoir traiter des stats de façon beaucoup trop complexe pour moi!
Je vais illustrer ma demande par un exepmle ce sera bien plus compréhensible pour vous, enfin je l'espère...bien évidemment ces stats étaient pour hier!!
Le questionnaire saisit est un questionnaire qui regroupe des stats sur 3 départements de ma région. Je dois faire resortir les stats pour le département x et pour le département y sachant que le département z n'a aucune données enregistrées pour le moment!
A la rédaction du questionnaire, nous avons mis une question à choix multiple afin de pouvoir cocher de quel département il s'agit.
Mais comment faire pour faire resortir juste les données du département x et juste celles du département y sans que les données soient confondues?
Suis claire?
stat à partir d'un quetsionnaire
-
- Hotline Sphinx
Bonjour,
votre question étant à choix multiple, nous n'avons pas possibilité pour les répondants ayant cochés 2 départements, de faire la distinction entre les réponses du département 1 et département 2.
Le département étant de toute évidence votre unité statistique (vous souhaitez faire vos traitements en fonction du département), il aurait été préférable de prévoir une saisie pour chaque département.
De ce fait une personne qui répond pour 3 département aurait saisie 3 fois de manière à créer un enregistrement par département (et donc vous auriez eu les réponses pour chacun des départements en utilisant ensuite les strates pour filtrer.)
Cordialement,
votre question étant à choix multiple, nous n'avons pas possibilité pour les répondants ayant cochés 2 départements, de faire la distinction entre les réponses du département 1 et département 2.
Le département étant de toute évidence votre unité statistique (vous souhaitez faire vos traitements en fonction du département), il aurait été préférable de prévoir une saisie pour chaque département.
De ce fait une personne qui répond pour 3 département aurait saisie 3 fois de manière à créer un enregistrement par département (et donc vous auriez eu les réponses pour chacun des départements en utilisant ensuite les strates pour filtrer.)
Cordialement,
Guillaume Porte - Sphinx Développement